En cours de chargement...

Microsoft commercialise enfin ses Hololens 2

Publié le 14 novembre 2019

Après plusieurs mois de précommandes, Microsoft lance avec la plus grande surprise la vente définitive et officielle de sa seconde génération de casques de réalité virtuelle Hololens 2. Il avait pourtant été présenté lors du Mobile World Congress, salon barcelonais dédié aux innovations mobiles.

Après une attente des plus longues, le casque de réalité virtuelle Hololens 2 conçu par l’américain Microsoft est à présent disponible en France, ainsi que dans tous les autres pays dans lesquels Microsoft avait fait le choix d’ouvrir la précommande. Mais les plus impatients risquent d’être fortement surpris par son prix qui est n’est aucunement adapté à tous les budgets. En effet, l’Hololens 2 est proposé au prix significatif de 3500 dollars.

La firme de Redmond offre également une option aux entreprises souhaitant s’offrir ce « gadget » innovant, à savoir un système d’aide et d’assistance baptisé Dynamic 365 Remote et proposé au prix de 125 dollars par mois. Ce qui fait monter la facture à des niveaux exorbitants et limite l’acquisition du casque à des entreprises de taille significative.

L’éditeur américain ne cible donc pas vraiment les particuliers qui souhaitent s’offrir quelques parties entre amis le week-end depuis leur salon. Ce produit est davantage pensé pour un public de professionnels. À noter que déjà nombre d’architectes et d’agents immobiliers utilisent ce type d’outils pour se différencier des concurrents et offrir à leurs clients une expérience d’immersion et de projection impressionnante, pouvant susciter l’acquisition du bien visité. Le groupe va même encore plus loin et a développé un modèle spécialement pour l’armée.

De nouvelles options intégrées à Hololens 2

Le concepteur américain a permis le développement de toute une série de nouvelles applications, qui permettent d’utiliser à leur pleine capacité toutes les options ajoutées par rapport à la première génération de casques. À titre d’exemple, il est à présent possible de manipuler les hologrammes grâce à un capteur de type Kinect (rappelez-vous, la Kinect avait été lancée en accompagnement de la Xbox pour détecter les gestes de l’utilisateur).

L’objectif de Microsoft est de permettre une réelle immersion dans la réalité mixte et une interaction avec les objets qui la compose au plus proche du réel et le plus intuitivement possible. Hololens 2 se veut ainsi recréer totalement le temps et l’espace.

En termes de caractéristiques techniques, l’Hololens 2 est équipé d’une puce Qualcomm Snapdragon 850 couplée à une puce dédiée à l’intelligence artificielle, ainsi qu’à 4 Go de mémoire vive et 64 Go de stockage. Comparé au premier casque développé par le groupe, ce dernier modèle offre un champ de vision élargi à 52 degrés, soit presque deux fois plus que pour le modèle précédent. L’utilisateur est reconnu par un système de biométrie basée sur l’iris. Microsoft a donc prévu du haut de gamme jusque dans l’authentification. 

Commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter

Nos recommandations
Article Fitbit propose une importante mise à jour de son OS

Publié le 14 novembre 2019Le géant américain des objets connectés, fraîchement racheté …

Article Des lunettes de natation en réalité augmentée

Publié le 23 septembre 2019Form et Polar lancent des lunettes en RA pour suivre et mieux …

Article Samsung : des lunettes de VR pliables ?

Publié le 19 août 2019Samsung poursuit son aventure dans la VR et développerait …