En cours de chargement...

Microsoft Surface Duo 2 : deux écrans et une puissance accrue

Publié le 24 septembre 2021

La firme de Redmond vient l’officialiser sa seconde génération de smartphone à double écran. Il faudra toutefois patienter un mois avant de pouvoir s’offrir ce bijou technologique.

Alors que des constructeurs comme Samsung misent sur les technologies pliables, Microsoft poursuit sa conquête du marché des smartphones de nouvelle génération. Le groupe vient à ce titre de dévoiler son Surface Duo 2.

Rappelons que la particularité de ce smartphone est qu’il n’embarque pas une dalle pliable mais comme son nom l’indique un double écran associés par deux charnières. La première mouture avait été lancée courant 2020. C’est donc un an plus tard que nous avons le plaisir de découvrir son successeur.

De nombreuses évolutions ont été apportées, plaçant ainsi le Surface Duo 2 comme un véritable compétiteur face au Galaxy Z Fold 3 notamment. En effet, rien n’a été laissé au hasard pour cette seconde version.

La performance et l’autonomie au coeur des changements

Son principal argument est l’ajout de la nouvelle norme de réseau 5G avec à l’appui une puce Qualcomm Snapdragon 888, soit un gage de puissance. En complément, le smartphone prend en charge le Wi-Fi 6, pour une connectivité optimale et une expérience utilisateurs améliorée. A noter que le processeur est associé à pas moins de 8 Go de mémoire vive et 128 à 512 Go de stockage en interne.

L’autonomie suit la même tendance avec une double batterie de 4449 mAh compatible avec la charge rapide 23W (contre 3577 mAh sur le modèle de 2020).

Pour que la fluidité soit optimale, le Surface Duo 2 embarque un double écran AMOLED de chacun 5,8 pouces bénéficiant d’un taux de rafraîchissement de 90 Hz. Une fois déplié totalement, l’écran global s’étend sur 8,3 pouces pour une résolution de 2688 x 1892 pixels. Le confort a donc été renforcé sachant que son prédécesseur proposait un double écran de 5,6 pouces chacun et se limitait à un taux de 60 Hz.

Un appareil photo digne de ce nom

Alors que le Surface Duo n’était doté que d’un seul capteur, le Surface Duo 2 se présente avec un triple capteur arrière comprenant un vivaneau principal de 12 Mpx (f/1,7) associé à un stabilisateur optique, un téléobjectif de 12 Mpx zoomant x2 en optique (f/2,4) également couplé à un OIS, ainsi qu’un ultra grand-ange de 16 Mpx ouvrant à 110° (f/2,2). En termes de vidéo, le module peut filmer selon Microsoft en 4K jusqu’à 60 images par seconde.

A l’avant, les mobinautes pourront profiter d’une caméra à selfies de 12 Mpx aux côtés de laquelle s’impose un double flash LED.

A noter de plus que le Microsoft Duo est compatible avec un stylet Surface Clim Pen, ou Surface ou Surface Hub 2.

Pour des questions de sécurité, le déverrouillage du smartphone se fait par le lecteur d’empreinte localisé dans le bouton power sur le côté du smartphone.

Le surface Duo 2 sera disponible en France dès le 21 octobre en Noir Obsidienne et en Glacier à partir de 1599 euros avec la configuration de base. 

Nos recommandations
Article Microsoft lance trois nouvelles Surface pour célébrer …

Publié le 27 septembre 2021Comme il l’avait fait pour le lancement de Windows 10, …

  • 0 J'aime
Article Tout savoir sur le Xbox Game Pass PC de Microsoft

Publié le 5 août 2021Accéder à un grand catalogue de jeux sur son PC grâce à un …

  • 0 J'aime
Article Microsoft Windows 11 : les nouveautés à retenir

Publié le 3 août 2021La nouvelle version du système d’exploitation devrait arriver cet …

  • 0 J'aime