En cours de chargement...

Le Microsoft Surface Duo 3 serait un smartphone pliant

Publié le 11 janvier 2023

Le Surface Duo lancé en France le 18 février 2020, s’apprête à revenir dans une formule changée pour sa troisième itération. En effet, le smartphone à double écran de Microsoft se réinventerait pour adopter un design de smartphone pliant classique, proche de celui du Samsung Galaxy Fold 4.

Le smartphone de Microsoft, tournant sous Android avec l’ajout de quelques applications maison de la firme de Redmond, n’a pas vraiment connu le succès espéré. Il faut dire que le modèle d’origine n’a pas su convaincre le grand public avec ses caractéristiques décevantes et son matériel daté, en comparaison à ce que proposait la concurrence, sans parler de son expérience logicielle qui laissait à désirer. Le Microsoft Surface Duo 2 proposait bien mieux, mais le géant américain n’a pas su justifier son tarif de 1 599 euros, alors que le modèle souffrait encore de bugs logiciels inacceptables. Le Surface Duo 3 pourra-t-il sauver la réputation de la gamme ?

Surface Duo 3 : un an de prototypage et d’expérimentation

Malgré ses difficultés à imposer son Surface Duo sur le segment haut de gamme des smartphones Android, la firme de Redmond n’a pas abandonné son projet. Et un rapport suggère que la société américaine va apporter des changements majeurs à sa recette pour proposer un Surface Duo 3 nettement plus intéressant, avec l’intégration d’un écran interne pliant au lieu du double écran.

C’est sur la base de témoignages de la part de sources internes à Microsoft que le média Windows Central affirme que le Surface Duo 3 n’embarquera pas un double écran interne, comme les deux premières itérations de la gamme le proposaient. En effet, il semblerait que Microsoft est décidé de passer à un design de smartphone pliant de type Fold, avec une charnière centrale à 180 degrés, un écran interne pliant et, grande nouveauté, l’ajout d’un écran externe.

Ainsi, les sources de Windows Central assurent que la firme de Redmond a changé d’avis sur le design initial prévu pour le Surface Duo 3, qui devait venir avec un double écran doté de bordures plus fines. Et parmi les autres améliorations qui devaient être apportées était citée la prise en charge de la charge sans-fil. Mais les informateurs arguent désormais que Microsoft travaille sur un design pliant plus approprié pour le marché, sans apporter plus de détails sur les spécifications prévues pour l’appareil.

D’ailleurs, avec ce changement de direction, il n’est plus certain que le smartphone soit disponible à la fin de l’année 2023. Leur rapport communiqué à Windows Central évoque aussi les efforts de Microsoft pour mieux différencier ses produits sous Android de ses autres produits maison. D’ailleurs, il y est également question d’autres modèles de smartphones Surface destinés au grand public, qui seraient actuellement en phase de prototypage, dont un modèle disposerait d’un design plus classique.

Nos recommandations
Article Microsoft développe une plateforme de jeux mobiles Xbox

Publié le 19 octobre 2022Après des démentis en début d’année, Microsoft confirme …

  • 0 J'aime
Article Microsoft dévoile un audio dock et un laptop au Surface …

Publié le 13 octobre 2022Le géant américain sait surprendre son audience, et cela a été …

  • 0 J'aime
Article Surface Studio 2+ : Microsoft lance un nouveau tout-en-un …

Publié le 13 octobre 2022La sortie remarquée du all-in-one Surface Studio 2 date d’il y a …

  • 0 J'aime