En cours de chargement...

Mieux choisir sa lingerie

Un bon soutien gorge doit à la fois être agréable à porter, protéger votre poitrine et sublimer votre décolleté. Pour réussir ce pari, il faut non seulement bien choisir sa forme, mais aussi sa taille. Voici nos conseils pour procéder en beauté…

Le tour de poitrine

90B un jour, 90B toujours ? D’une année sur l’autre, nous nous demandons rarement si notre tour de poitrine a évolué. Et pourtant, la question mérite d’être posée puisque l’on estime que 7 à 8 femmes sur 10 ne porteraient pas la taille de soutien gorge qui leur serait la mieux adaptée.

Alors, comment la déterminer ? Prenez un mètre à ruban, posez-le bien à plat sur votre peau sans serrer, faites le tour du dessous de votre poitrine et ajoutez 15 centimètres au résultat.Votre tour de dessous de poitrine mesure entre 68 et 72 cm ? Votre taille est donc 85. Entre 73 et 77 cm, elle est de 90, entre 78 et 82 cm, de 95.

Le bonnet

Pour définir votre taille de bonnet, une petite soustraction est nécessaire : calculez votre tour de poitrine – en faisant passer la ruban au niveau de la pointe de vos seins cette fois – et retirez à ce chiffre celui de votre tour de dessous de poitrine. La différence entre les deux résultats est de 13 cm ? Vous faites donc un bonnet A. Avec 15 cm de différence, c’est un bonnet B qu’il vous faut ; 17 cm, un bonnet C ; 19 cm, un bonnet D.

La forme

Vous voulez rehausser votre poitrine et bien la bomber pour obtenir un joli rendu galbé ? C’est la forme corbeille qu’il vous faut ! Avec ses bretelles fixées aux extrémités et ses armatures qui enrobent le dessous du sein, le décolleté est 100% glamour.

Si vous recherchez plutôt un effet pigeonnant, les balconnets sont plus adaptés. Grâce à leurs armatures légèrement déplacées sur le côté, ces soutiens-gorge resserrent la poitrine et offrent un effet plongeant très séduisant. Et ce, quelle que soit la taille de votre poitrine !

Quant au push up, il n’est pas forcément réservé aux petits bonnets. Certes, comme il rehausse et rapproche les seins, c’est un atout magique pour celles qui souhaitent rendre plus généreuse une poitrine qui manque de volume. Mais c’est aussi un très bon allié quand il s’agit de remodeler un décolleté qui perd un peu en fermeté.

Vous préférez que votre lingerie se fasse oublier sous vos vêtements ? La forme bandeau est la solution idéale. Mais attention, elle est plutôt à réserver aux poitrines menues car sans armatures, le maintien est forcément moins assuré. Autre option : les soutiens gorge moulés. Matière fine et lisse, absence de couture, bretelles amovibles ou repositionnables : avec eux, la discrétion est assurée !

Les modèles invisibles

Entre les vêtements clairs qui laissent deviner notre lingerie et les modèles décolletés qui affichent clairement notre dentelle, notre garde-robe estivale est parfois difficile à porter. Pourtant, il suffit souvent d’opter pour un modèle invisible, à choisir en fonction de sa forme, de sa matière et de sa couleur.

Vous aimez les petits tops blancs ou les jolis décolletés ? Essayez un soutien-gorge corbeille, couleur chaire de préférence. Misez sur un modèle élastique, sans armature ni couture pour éviter les démarcations.

Sous un tee-shirt col rond de couleur claire ou pastel, n’hésitez pas à passer un modèle brassière, blanc, de préférence.

Enfin, vous aimez les tops dos nus ? Misez plutôt sur un soutien-gorge coque amovible : pratique, confortable et invisible pour les bonnets A, B ou C.

Commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter

Nos recommandations
Article Comment porter le manteau en peau lainée ?

Idéal pour avoir bien chaud lors des premiers frimas, le manteau en peau de mouton ou …

Article Jupe, choisissez votre style

Longueur cheville, midi ou mini, la jupe regorge de possibilités. Comment la porter et …

Article Mode homme : comment bien porter la chemise ?

Unie, à motifs, à carreaux ou à rayures, coupe droite ou coupe cintrée, sur un jean ou …