En cours de chargement...

Mieux manger grâce au « Nutri-score »

Nous avons adopté le « Nutri-score » pour vous aider à sélectionner des produits meilleurs pour votre santé. Zoom sur ce système simple et efficace.

Qu’est-ce que le « Nutri-score » ?

C’est un système simple, fiable et efficace qui révèle la qualité nutritionnelle d’un produit. Plébiscité par les études scientifiques, et recommandé par le ministère de la santé, il a logiquement été adopté par Auchan dont le souhait est d'accompagner ses clients vers une alimentation plus saine.

Comment marche le Nutri-score ?

Le Nutri-score fonctionne avec une échelle de cinq couleurs allant du vert au rouge et des notes allant de A à D. Plus on va vers le rouge et vers le D, plus le produit contient de sucre, de graisses saturées et de sel.

Le système permet ainsi d’évaluer un aliment ou un plat préparé. Par exemple, le jambon supérieur Auchan obtient un C, les compotes de fruits décrochent un A, tout comme le couscous à 335 calories et le poulet moutarde à 305 calories au rayon des plats préparés.

A date, 1200 produits portent le Nutri-score, 2400 à fin 2019. D’ici la fin de l’année, ce système va être généralisé à tous les produits de marque distributeur sur auchandrive.fr, soit 100% des 6000 références disponibles. En magasin, le « Nutri-score » apparaîtra à partir sur 100% des produits éligibles à la réglementation courant 2022. 

Dans les mois qui viennent, vous allez donc disposer d’un nouveau repère qualité permettant de sélectionner les aliments bons pour votre santé.

D’autres coups de pouce pour manger plus sain

En parallèle de la mise en place du « Nutri-Score », nous retravaillons nos recettes pour éliminer les substances indésirables, limiter les additifs et améliorer les profils nutritionnels. 

Militants du bon, du sain et du local, nous mettons tout en œuvre pour vous donner accès à une meilleure alimentation. Gardez toutefois à l’esprit que manger doit rester un plaisir. Les produits rouges et/ou noté D dans le « Nutri-score » ont certes plus de sucre, de sel ou d’acides gras saturés qu’un produit vert ou A. Ils sont toutefois considérés comme des produits-plaisirs pour lesquels vous avez le droit de craquer… de temps en temps !

Commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter