En cours de chargement...

Une mise à jour de l’application Plans d’Apple prévoit les trajets en transport en Europe

Publié le 17 février 2020

Depuis dimanche, un utilisateur Twitter particulièrement observateur a repéré une mise à jour incluant les transports en commun sur l’application Plans d’Apple. 

Apple l’avait déjà annoncé lors de son WWDC de 2019 : l’application Plans, qui a pendant longtemps fait défaut à la marque, est en phase de prendre un sérieux coup de jeune. Totalement repensée sur le territoire américain, elle propose désormais une navigation incluant les trajets en transports en commun et une cartographie bien plus précise. 

Chantier de longue haleine, la nouvelle interface de Plans est en marche depuis 2015. La marque à la pomme, qui s’est vue pendant très longtemps largement devancée par Google Maps, offre depuis peu à ses utilisateurs le fruit de plusieurs années de recherche et de collecte de données cartographiques rigoureuses. 

Après un premier déploiement aux États-Unis (sans surprise), c’est au tour de l’Europe de bénéficier de cette très avantageuse mise à jour. On a ainsi pu noter que plusieurs pays comme la France, l’Espagne ou encore l’Allemagne bénéficient de la nouvelle interface de Plans et peuvent ainsi intégrer leurs trajets en transports à leur recherche d’itinéraire. 

Déployée lentement, mais sûrement

Sur cette nouvelle interface, Apple a choisi de prendre son temps. Le géant américain, pointilleux, a en effet fait le choix de ne pas mettre de côté les petites villes et déploie ainsi ses cartes mises à jour presque au goutte-à-goutte. 

Fin janvier déjà, lors de la première grosse mise à jour de l’application, Eddy Cue, Senior Vice President of Internet Software and Services annonçait en interview : « Nous sommes très investis dans cette tâche et avons effectué une refonte complète de la carte pour répondre aux besoins des utilisateurs : effectuer les trajets quotidiens vers leur lieu de travail ou d’études, mais aussi planifier leurs déplacements en vacances ». Il expliquait également que l’Europe serait la prochaine zone mise à jour, et il n’avait pas menti. 

Il est ainsi depuis dimanche rappelons-le, possible d’intégrer à ses itinéraires les transports en commun tels que les bus, les métros, les tramways, les ferries, et tout autre type de transport public disponible. L’application intègre les horaires, et en principe « les informations pertinentes quant au trafic ». Cela veut-il dire que le développeur intègre également les informations telles que les perturbations liées aux mouvements de grèves ? La réponse devrait arriver en même temps que la mise à jour globale. L’ensemble des utilisateurs ne s’est en effet pas encore vu proposer la nouvelle version de l’application. 

Commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter

Nos recommandations
Article Quel smartphone fut le plus demandé en 2019 ?

Publié le 24 mars 2020Les sociétés Omdia et Counterpoint viennent de publier le …

Article Apple annonce ses nouveaux MacBook Air et ses iPad Pro …

Publié le 19 mars 2020Alors que chacun est au chaud chez lui (du moins on espère pour …

Article Apple : 500 millions de dollars d’amende pour obsolescence …

Publié le 17 mars 2020La marque à la pomme s’apprête à dédommager ses consommateurs pour …