En cours de chargement...

Une mise à jour des Note 10 et S10 apporte des caractéristiques propres aux S20

Publié le 25 mars 2020

La gamme Galaxy S20 a été lancée en février dernier, ce qui laisse un peu de latitude à Samsung pour faire glisser quelques améliorations logicielles sur ses gammes précédentes. Et les premiers à en bénéficier sont les Galaxy Note 10 et S10. 

Lentement mais sûrement, les dernières innovations de Samsung glissent vers les modèles un peu moins récents que sont dorénavant les gammes Note 10 et S10. Via une mise à jour, les modèles 2019 se verront ainsi parés de plusieurs nouveautés réservées jusque là aux Galaxy S20. 

La première amélioration concerne le mode photo. Les Galaxy Note 10 et S10 se verront ainsi équipés d’un mode nuit amélioré qui intègre notamment en plus de la prise de vue classique un mode hyperlapse nocturne. La nouvelle mouture du logiciel intégrera par ailleurs l’ajout de la fonction de filtre personnalisable qui permet de créer ses propres réglages d’ajout d’effets après la prise de vue. 

Du côté de la prise de vue, Samsung propose également d’améliorer la vidéo avec l’ajout un mode Pro amélioré, qui donne un plus grand contrôle sur certains paramètres tels que la vitesse d’obturation, l’exposition, la sensibilité ISO. Il devient également possible de passer de la caméra avant à la caméra arrière en plein milieu d’un enregistrement. Pratique. 

Une galerie photo repensée

La galerie de l’appareil s’offre également quelques changements puisqu’elle pourra dorénavant regrouper les clichés similaires pour que vous puissiez faire plus facilement le tri. L’option quick crop sera également implémentée. Elle permet de mieux gérer la taille des fichiers et d’optimiser leur composition. 

Enfin Samsung met l’accent sur le partage de fichier avec l’intégration de Quick Share et Music Share qui sont des fonctions similaires à AirDrop chez Apple et qui permet de partager facilement des fichiers via la transmission Bluetooth. Une aubaine pour le partage puisque jusqu’à présent, seule la gamme S20 en était équipée, ce qui était quelque peu limitant. 

Ce sont donc de jolies avancées qui font leur apparition sur les modèles antérieurs aux Galaxy S20. On espère que le ruissellement arrivera également sur les gammes 9 du constructeur sud-coréen. 

Commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter

Nos recommandations
Article Quel smartphone fut le plus demandé en 2019 ?

Publié le 24 mars 2020Les sociétés Omdia et Counterpoint viennent de publier le …

Article Surprise, l’Escobar Fold 2 n’est pas vraiment une création …

Publié le 12 mars 2020Il semblerait que le second smartphone pliable signé Escobar Inc. …

Article Mise à jour Samsung Galaxy Note 10 : une reconnaissance …

Publié le 11 mars 2020Le fabricant sud-coréen vient de publier une mise à jour système …