En cours de chargement...

Mises à jour Windows 10, Microsoft lève le pied

Publié le 19 novembre 2021

Microsoft est en train de déployer progressivement la mise à jour 21H2 de Windows 10, une update également nommée le géant américain Mise à jour Novembre 2021 axée selon les dires de John Cable vice-président chargé des programmes chez Microsoft sur la productivité et la sécurité. 

Microsoft a pris le parti d’un déploiement par vague afin de ne pas surcharger les serveurs de Windows Update qui pourront ainsi assurer une vitesse de téléchargement des fichiers nécessaires à cette mise à jour de la manière la plus fluide possible pour les utilisateurs.

L’arrivée de 21H2 est aussi l’occasion pour Microsoft d’annoncer un changement majeur dans le rythme de ces « grosses mises à jour » car bien entendu tout ce que nous allons dire maintenant ne concerne pas les corrections de bugs ou les correctifs de sécurité. Jusqu’à présent elles arrivaient tous les six mois avec parfois quelques retards à l’allumage, mais c’était sensiblement le rythme officiel. Dorénavant, les mises à jour majeures de Windows 10 seront délivrées une fois par an seulement : la prochaine est ainsi prévue pour John Cable pour la seconde moitié de l’année 2022. Cela change aussi le support de la version 21H2 qui va ainsi courir sur une période de 18 mois pour les versions Familiales et Professionnelles (30 mois pour les éditions Entreprises et Éducation). Nous apprenons par ailleurs que l’arrêt du support de Windows 10 est prévu pour le 14 octobre 2025. Bien entendu, Microsoft mise d’ici là pour une adoption massive de Windows 11. Nous n’avons pas encore de chiffres concernant ce taux d’adoption, mais les dirigeants de Microsoft semblent plutôt satisfaits.

Pour ceux qui n’ont pas encore fait la mise à jour ou ceux à qui Windows Update ne leur a pas encore proposée, sachez que 21H2 n’est pas une révolution. Manifestement les efforts des développeurs de Microsoft semblent d’ores et déjà davantage tournés vers Windows 11. Voici les nouveautés apportées par la mise à jour 21H2. Le protocole de sécurité des réseaux Wi-Fi WPA H2E est désormais supporté pour peu que la carte Wi-Fi de votre ordinateur soit compatible bien entendu. Microsoft étend aussi les capacités de son système de tirer profit des instructions Linux, mais cela ne concerne pas vraiment le grand public. Même chose pour la troisième grande nouveauté : l’arrivée de Windows Hello for Business pour accélérer les déploiements qui pourront désormais se faire sans mot de passe.

Nos recommandations
Article Le Microsoft Surface Duo 3 serait un smartphone pliant

Publié le 11 janvier 2023Le Surface Duo lancé en France le 18 février 2020, s’apprête à …

  • 0 J'aime
Article Microsoft développe une plateforme de jeux mobiles Xbox

Publié le 19 octobre 2022Après des démentis en début d’année, Microsoft confirme …

  • 0 J'aime
Article Microsoft dévoile un audio dock et un laptop au Surface …

Publié le 13 octobre 2022Le géant américain sait surprendre son audience, et cela a été …

  • 0 J'aime