En cours de chargement...

Un mobile baroudeur, pour qui, pour quoi ?

Un smartphone en panne de batterie au beau milieu de nulle part ou qui tombe dans la boue, sur le bitume ou en pleine mer, et le voyage est gâché ! Si vous êtes un globe-trotteur, du genre à préférer les vacances sportives aux formules tout compris du Club Med, c'est un portable tout-terrain qu'il vous faut !

Que ce soit au fin fond du Laos ou de la Drôme, il suffit que votre smartphone rende l'âme, à court de batterie, pour que l'aventure vire à la galère. Qui n'a jamais pleuré un portable tombé dans la piscine de l'hôtel, perdu à la mer ou noyé par la pluie incessante des Highlands ? Heureusement, pour parer à ces problèmes, certains constructeurs proposent des modèles adaptés. Nous vous aidons à choisir le vôtre.

La certification à la loupe

Pour savoir si votre smartphone a la peau dure, il est possible de vérifier son niveau de certification. Concernant la résistance à l'eau et à la poussière, on retrouve communément sur le marché deux types de standard : l'IP67 et l'IP68. IP est l'abbréviation de "indice de protection", et les deux chiffres qui suivent indiquent le niveau de résistance aux éléments solides (notamment la poussière) pour le premier et aux liquides (notamment l'eau) pour le second.

Le premier chiffre, le 6, signifie que le smartphone est totalement protégé contre les poussières.

Pour le second, le 7 indique que le téléphone est protégé contre l'immersion temporaire dans des conditions spécifiques : en règle générale, à 1 mètre de profondeur pendant maximum trente minutes. Tandis que le 8 signale un niveau supérieur de submersion dans l'eau, généralement au-delà de 1 mètre de profondeur.

L'iPhone X et 8 sont, par exemple, tous deux certifiés IP67, alors que le Samsung Galaxy S8 est classé IP68.

Caterpillar, du chantier à la téléphonie

Caterpillar, que vous connaissez probablement plus pour ses grosses chaussures ou machines de chantier, fait également de gros et solides téléphones. Le Cat S30 Double Sim, par exemple, est l'un des nombreux modèles conçus spécialement pour les environnements hostiles.

Exit le design stylé de nos smartphones modernes (qui a besoin d'un beau téléphone dans la jungle amazonienne ?). Avec un temps de veille allant jusqu'à dix-neuf jours, et un système de localisation GPS performant, le S30 représente une excellente alternative à un prix raisonnable, pour une utilisation dans de mauvaises conditions météo et de couverture réseau.

CATERPILLAR Smartphone tout terrain Cat S30 Double Sim

La garantie de ce produit est de : 1 an pièces. Les plus de ce modele Le + Etanche IP68 Avantages Résiste aux chocs et aux chutes …

https://www.auchan.fr

Crosscall, petit mais puissant

Dans des gammes de prix plus abordables, les téléphones de la marque Crosscall, au design minimaliste, ont des capacités très intéressantes aussi.

Le modèle Spider-X3G propose, par exemple, pour une taille très minime, une tenue de dix jours en veille et de six heures en communication. Il peut également résister trente minutes dans l'eau à 1 mètre de profondeur. Petit bonus, le téléphone est équipé d'une lampe torche puissante, utile en cas de virée nocturne en extérieur. Il accueille également un emplacement double SIM vous permettant d'ajouter une puce étrangère en cas de déplacement hors de l'Hexagone. Bref, du minimaliste, mais surtout du pratique, le tout pour moins de 100 euros.


Energizer, des piles... et des smartphones

Le fabricant de piles s'est également lancé dans les smartphones tout-terrain. Se vantant d'avoir testé sa résistance aux chocs selon un protocole militaire américain, le géant outre-Atlantique propose un appareil abordable et résistant. Bénéficiant de seize heures d'autonomie en utilisation et de presque vingt jours en veille, il est équipé d'un accès à Internet, d'un GPS efficace, et tourne sous Android Marshmallow. Sans prétention, mais compétent.

Commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter

A noter aussi chez Crosscall le Trekker M1, version smartphone, concurrent direct du caterpillard. Il est peu plus performant sur la photo et l'autonomie que le catS30. il faudra débourser quand même 280€... mais c'est le prix pour un smartphone " de chantier" !!!

Nos recommandations
Article Vivo annonce le Nex, avec un écran totalement borderless

Publié le 14 juin 2018Juin, c’est le début de l’été, et c’est aussi la saison des …

Article Fans de football : comment suivre le ballon rond sur son …

Publié le 13 juin 2018Avis aux fous de sport, et particulièrement aux aficionados du …

Article Applications pour smartphones : les bons plans

Publié le 13 juin 2018 Régulièrement, le Play Store de Google propose des offres …