En cours de chargement...

Mode Homme : comment porter le polo ?

Plus habillé qu’un tee-shirt mais plus décontracté qu’une chemise, le polo est un incontournable dans la garde-robe d’un homme. Comment le porter, et avec quel style ? Comment le choisir selon votre carrure ? On vous dit tout !

Du décontracté au sporty-chic assumé

A l’origine, le polo est un vêtement de sport (nommé, je vous le donne en mille : le polo), jugé pratique et adapté aux mouvements par sa souplesse de tissu. Démocratisé peu à peu, il gagne ses lettres de noblesse en sortant des terrains de sport pour finir par devenir un incontournable des penderies masculines d’aujourd’hui.

Sa coupe intemporelle, sa maille légère et respirante et son col pas trop guindé confèrent au polo l’avantage d’être un parfait entre-deux : plus confortable qu’une chemise, mais plus chic qu’un simple tee-shirt, il permet de jouer sur les nuances des styles décontracté et sportwear chic, selon la façon dont il est accompagné.

Alliez-le à un bermuda, et vous voilà paré pour la promenade en bord de mer. Mariez-le à un jean et une petite veste mi-saison, et vous obtenez un look passe-partout mais à la pointe du bon goût. Osez-le sous une veste habillé et au dessus d’un pantalon coton ou twill. Bref, vous l’aurez compris, le polo est idéal pour répondre à diverses occasions qui ne nécessitent pas le costume trois-pièces !

Quel polo pour quelle carrure ?

Si le polo semble aller à tout le monde indépendamment de son âge et de sa morphologie, il est tout de même mieux de respecter quelques conseils de base et de choisir votre polo en fonction de votre carrure.

Avec une silhouette plutôt mince et élancée, il vous faut à tout prix éviter de sembler flotter dans un vêtement trop grand, qui n’aurait du coup aucun style. Optez pour une coupe de polo un peu ajustée (attention, on n’a pas dit moulante, ce n’est pas du tout la forme voulue pour un polo !), et boutonnez un peu le col pour mettre en valeur vos épaules.

Une carrure plus musclée ou ronde devra, elle aussi, éviter les coupes trop droites et devra plutôt choisir une coupe ajustée sans chercher pour autant à mouler le corps...

Si votre corpulence est moyenne, à vous les joies des polos dans leur grande variété : du droit pour le côté décontracté, du plus ajusté pour un look plus élégant qui accentue la carrure.

Dans tous les cas, on dit oui aux couleurs flashy mais unies, et on aime bien les rayures à conditions de rester sobre, on reste plus réservé en revanche sur les imprimés (surtout bariolés) qui virent vite au look perroquet !

Commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter

Nos recommandations
Article Mode Homme : Comment porter les mocassins avec style ?

Jean, short, pantalon en toile ou même baggy, ce printemps, les mocassins vont avec tout. …

Article Mode printemps : Les couleurs s’affichent !

Le retour des beaux jours approche. Exit les tenues noires et grises, nous avons envie de …

Article Comment porter le pantalon twill ?

Twill. Sous ce nom souvent méconnu se cache une technique de tissage idéale pour des …