En cours de chargement...

Le mode sombre arrive sur l’application mobile Facebook

Publié le 29 juin 2020

Alors que la version 10 d’Android rend le passage au mode sombre possible pour son interface mobile, nombreuses sont les applications qui y sont passées aussi. Facebook faisait jusqu’ici figure de résistant, ce n’est dorénavant plus le cas. 

Depuis quelques jours, certains utilisateurs ont pu constater que le mode sombre était disponible sur leur application Facebook mobile. Une petite révolution que le géant du réseau social déploie actuellement de manière progressive. 

Pour pouvoir en bénéficier, il faut s’assurer de disposer de la dernière version de l’application. Vérifiez ainsi dans vos paramètres que l’application est bien à jour et que vous disposez de la dernière version. 

Pour l’activer, il faudra ensuite passer par les paramètres de votre profil puis dans paramètres et vie privée. L’option devrait se situer juste en dessous de « Temps passé sur Facebook ». Si vous ne voyez cependant pas l’option, pas de panique, elle est encore en cours de déploiement, et les utilisateurs de smartphones Apple semblent cette fois-ci privilégiés puisque l’option semble se déployer plus rapidement sous iOS qu’Android. 

L’ensemble des applications Facebook passent au mode sombre

L’arrivée du mode sombre sur l’application mobile était attendue de longue date par les utilisateurs. Il faut rappeler qu’avant elle, c’est l’application Messenger mobile qui, la première, avait adopté ce mode plus économique en énergie. Instagram avait suivi de peu avec la mise à jour d’Android 10, et le dernier en date à être passé au dark mode était WhatsApp. 

Côté applications de bureau, le géant américain a également lancé il y a quelques mois son application Messenger pour ordinateur, avec la possibilité d’intégrer, là encore, le mode sombre à son interface. Il semble donc logique que l’interface mobile des utilisateurs de Facebook puisse elle aussi passer en fond noir. Car le mode sombre au-delà de son côté esthétique permet d’économiser une quantité substantielle de batterie. 

Si l’option n’est pas encore disponible sur votre terminal mobile, soyez patients, si les internets l’ont repéré, c’est qu’elle devrait prochainement apparaître dans vos paramètres. D’ici là, restez attentif. 

Nos recommandations
Article Oh appli Day !

Publié le 28 août 2020Parce qu’elles font partie intégrante de nos vies, nous leur …

  • 0 J'aime
Article Oh appli Day !

Publié le 21 août 2020Parce qu’elles font partie intégrante de nos vies, nous leur …

  • 0 J'aime
Article Oh appli Day !

Publié le 31 juillet 2020Parce qu’elles font partie intégrante de nos vies, nous leur …

  • 0 J'aime