En cours de chargement...

Une montre connectée OnePlus pour 2021 ?

Oppo Watch

Publié le 28 décembre 2020

C’est certainement l’une des plus grandes absentes du catalogue OnePlus. Il se peut que le fabricant chinois corrige ce point en lançant au cours de l’année prochaine son premier modèle de smartwatch.

Contrairement à ses concurrents, OnePlus a décidé de se concentrer essentiellement sur les smartphones. Il a d’ailleurs largement étoffé ses gammes de mobiles afin d’offrir à chacun, quel que soit son budget, son besoin et ses envies un terminal qui lui correspond.

Toutefois, dans cette stratégie, certains accessoires manquent à l’appel. Le constructeur asiatique propose en effet des écouteurs, mais aucun autre dispositif complémentaire au smartphone. Pourtant, la plupart de ses homologues présentent des montres connectées, des enceintes connectées, et même plus basiquement des tablettes, ce qui n’est pas le cas de OnePlus.

Une première tentative avait été faite il y a quelques années, durant le boom du développement des smartwatchs. Mais au moment de lancer son nouveau produit, OnePlus avait fait marche arrière et avait totalement annulé ce projet.

Une smartwatch OnePlus confirmée : elle serait dans les tuyaux

Il semble que la firme de l’Empire du Milieu soit revenue sur cette stratégie et s’apprête à créer la surprise avec un premier modèle de montre connectée. C’est du moins ce que laisse entendre Pete Lau, le PDG de l’entreprise sur Twitter : « beaucoup d'entre vous ont dit que vous vouliez une montre et, comme vous l'avez peut-être entendu au cours du week-end, nous en fabriquons une, qui sortira au début de l'année prochaine. Les souhaits se réalisent », affirme-t-il, sans laisser trop de place à l’interprétation.

Sur la base de ces propos plutôt explicites, le lancement de ce nouveau produit pourrait intervenir conjointement ou à quelques jours d’écart vis-à-vis du lancement des OnePlus 9 et OnePlus Nord SE, pour l’heure prévus courant mars 2021, à une date encore inconnue.

Il est vrai que OnePlus figure comme l’un des seuls fabricants de smartphones à ne pas proposer de montre connectée, alors même qu’elles continuent de rencontrer un véritable succès à l’international. Elles font désormais partie du quotidien et détrônent même les montres de luxe plus classiques. Le groupe ne pouvait plus rester à faire l’impasse sur cet indispensable au risque de voir d’autres marques privilégiées.

Une montre basée sur une Oppo Watch ?

Pour l’heure, nous n’avons pas encore d’informations précises sur son design ni sur sa fiche technique, qui s’avère totalement inconnue. Certains évoquent une forme ronde, mais ce point n’a aucunement été confirmé. Le design de la future OnePlus Watch pourrait se rapprocher de celle des montres d’Oppo. Rappelons que les deux constructeurs appartiennent au même conglomérat du nom de BBK Electronics. Des similarités entre les deux dispositifs ne seraient donc pas surprenantes.

Côté logiciel, OnePlus travaillerait en collaboration depuis quelques temps avec Google pour améliorer Wear OS, qui équipe actuellement les smartwatchs basées sur Android.

Nous devrions en apprendre davantage au cours du premier trimestre 2021, en attendant son lancement officiel.  

Nos recommandations
Article OnePlus officialise son bracelet connecté à large autonomie

Publié le 12 janvier 2021Si OnePlus a conquis le marché avec des smartphones …

  • 0 J'aime
Article OnePlus 9 : la charge rapide sans fil au programme

Publié le 31 décembre 2020Nous en savons chaque semaine un peu plus sur le futur terminal …

  • 0 J'aime
Article Le OnePlus Nord SE serait finalement une édition spéciale

Publié le 28 décembre 2020OnePlus devrait lancer courant mars 2021 un nouveau modèle de …

  • 0 J'aime