En cours de chargement...

Le motif coeur dans la déco

Non, les petits cœurs ne sont absolument pas réservés aux amoureux ou au jour de la Saint-Valentin ! Au contraire, ils s’adoptent au quotidien pour une déco féminine et pas forcément gnangnan. Alors, comment utiliser le motif cœur en déco intérieure ? Voici quelques idées !

La symbolique du coeur

Evidemment, au premier abord, le motif cœur évoque avant tout l’amour, les sentiments, ou de façon plus globale, la tendresse et l’affection. On lui attribue aussi les notions de bonté, de vie et de générosité, par ses formes rondes, pleines et harmonieuses. Selon les cultures et les pays, il peut même devenir un motif symbolique au sens encore plus large que l’amour, et représenter le bon accueil, la bienvenue. On le croisera alors sur les paillassons des portes d’entrée, ou sur les portes elles-mêmes. Raison de plus pour ne pas penser que le motif cœur est un peu trop girly (féminin) et adolescent, et s’employer à l’utiliser en petites touches déco pour notre douce maisonnée.

Le motif coeur : à utiliser en petite quantité

Motif indémodable, le cœur peut s’utiliser de n’importe quelle façon en décoration. Essentiellement féminin, il donne tout de suite le ton général dans une décoration : douceur, bienveillance, et cocooning. C’est un motif plus réconfortant que des carrés, losanges ou mêmes des spirales, qui seront plus agressives à l’œil. Il convient toutefois d’en user avec sagesse et parcimonie, sauf s’il s’agit de décorer la chambre de votre fille de dix ans, qui, elle, aura le droit de coller des petits cœurs partout si ça lui chante ! Pour le reste de la maison, allez-y doucement… mais sûrement !

Des p’tits cœurs, des p’tits cœurs, encore des p’tits coeurs

Toutes les pièces de la maison peuvent se parer de cœurs si le cœur vous en dit ! Ici, sur le canapé, un joli coussin en forme de cœur pour se lover devant la télé… Là, sur le mur, un cadre photo en forme de cœur, plus original et moins convenu que le classique rectangle ou carré… Dans la cuisine, une vaisselle à petits motifs cœur sera très amusante, tout comme un torchon décoré de ce motif. Dans la salle de bain, le tapis de sol ou le porte-savon peuvent tout à fait adopter cette forme, comme pour signifier « ici, on prend soin de soi, car on s’aime ». Et dans la chambre, rien n’empêche la parure de lit à petits cœurs colorés qui donnera à votre sommeil de bonnes ondes positives.

Bref, vous l’aurez compris, rien n’est interdit en décoration cœur, si ce n’est de ne pas en abuser. Comme pour tout, point trop n’en faut, et le motif aura d’autant plus de charme et de force s’il n’est pas noyé en overdose partout autour de vous.

Coussin coton forme coeur style romantique

Un coussin en forme de coeur, quoi de plus craquant sur un fauteuil ou un canapé ? Et quand ce coussin porte un très joli message d'amour …

https://www.auchan.fr
STICK'N LOOK Stickers Miroir - 15 x 15 cm - Coeur

FICHE TECHNIQUE - Sticker en acrylique. - Surface effet miroir. - Autocollants non repositionnables, à placer sur une surface adaptée. - …

https://www.auchan.fr
UNAMOURDETAPIS Tapis Paillasson COCO COEUR Undefined par Unamourdetapis

A la recherche d'un tapis ? Unamourdetapis, le pionner de la vente de tapis en ligne, vous présente : Tapis Paillasson COCO COEUR Undefined …

https://www.auchan.fr
Commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter

Nos recommandations
Article Des porte-photos romantiques en liège

Vous aimez vous entourer de photos de famille, sans pour autant aligner des cadres au mur …

Article Une ambiance de cafétéria américaine, comme dans le film …

Dans le 2nd opus de Kingsman, Kingsman, le Cercle d'Or, nous retrouvons notre espion des …

Article Déco d'inspiration japonaise : surfez sur la vague

En février, l' Asie est à l'honneur. L'occasion pour nous d'embellir vos tables de …