En cours de chargement...

Moto E7 : un appareil photo de 48 Mpx pour à peine plus de 100 euros

Publié le 26 novembre 2020

Motorola vient de dévoiler la version standard de son Moto E7, quelques semaines après avoir lancé la version Plus. Très surprenant, il affiche un module photo de 48 Mégapixels composé d’un double capteur, pour un prix d’environ 110 euros.

Si les smartphones premiums attirent par toutes les technologies qu’ils embarquent, les terminaux d’entrée-de-gamme sont davantage demandés car plus abordables. Toutefois, avec le développement en Europe et plus précisément dans l’Hexagone de marques asiatiques comme Xiaomi, Huawei ou encore Oppo pour ne citer qu’eux, les mobinautes se sont habitués à accéder à des produits très bien équipés pour un budget maîtrisé.

L’enjeu est donc de taille pour les constructeurs occidentaux, reconnus pour la solidité et la fiabilité de leurs produits mais moins pour leur niveau d’équipement sur ce type de smartphones. Motorola semble avoir totalement adopté le pli et après avoir lancé le Moto E7 Plus en octobre dernier, il lève aujourd’hui le voile sur le Moto E7.

Un prix abordable misant sur la photo

Le premier argument majeur du Moto E7 est son prix. Selon les premières indications du fabricant américain, le Moto E7 devrait être commercialisé sur le marché européen autour de 110 euros, soit un prix imbattable. Très peu de smartphones peuvent se targuer de proposer un tarif aussi bas, qui est généralement davantage autour des 200 euros.

A ce prix, le mobinautes ne doivent pas s’attendre à des miracles, mais le Moto E7 a toutefois quelques arguments attractifs, à commencer par son appareil photo. C’est certainement le principal point fort de cet appareil puisqu’il est doté d’un double capteur.

La lentille principale affiche une puissance remarquable de 48 Mégapixels (f/1.7), couplée à un macro de 2 Mégapixels. Une telle définition est relativement rare sur un mobile d’entrée-de-gamme. A l’avant, la caméra à selfies s’impose avec 5 Mégapixels (f/2.2). Le smartphone permet de filmer en 1080p à 30 images par seconde.

Une fiche technique plus limitée sur les autres composants

Le design est très basique et rappelle fortement les codes des anciens smartphones avec une large bande en bas de l’écran et une encoche en forme de goutte. L’écran LCD IPS est toutefois agréable par sa taille de 6,5 pouces (résolution de 720 x 1600 pixels).

L’arrière est beaucoup plus classique avec le module photo disposé au centre supérieur du terminal, juste au dessus du lecteur d’empreinte digitale.

La performance du Moto E7 est à la hauteur de son prix avec une puce MediaTek Helio G25 propre à un smartphone abordable, alors que le modèle E7 Plus embarque une Snapdragon 460 plus puissante. La mémoire vive est également limitée avec seulement 2 Go et le stockage basique avec 32 Go extensible par une carte microSD pouvant atteindre 512 Go. L’autonomie est en revanche très correcte avec une batterie de 4000 mAh compatible avec la charge rapide 10W.

Les mobinautes désireux de monter légèrement en gamme se tourneront davantage vers le Moto E7 Plus, dont le prix reste modéré (159 euros).

Le Moto E7 sera disponible d’ici quelques jours en bleu, en corail et en gris. 

Nos recommandations
Article Nio : un étrange smartphone signé Motorola

Publié le 30 novembre 2020Le fabricant américain préparerait un terminal des plus …

  • 0 J'aime
Article Un Moto G 5G à venir ?

Publié le 5 novembre 2020Alors que Motorola a lancé cet été un Moto G 5G Plus, il …

  • 0 J'aime
Article Moto G9 Plus : les caractéristiques techniques dévoilés

Publié le 8 septembre 2020Orange Slovaquie a mis en ligne par erreur la fiche technique …

  • 0 J'aime