En cours de chargement...

Moto G 5G Plus : quand la 5G devient abordable

Publié le 14 juillet 2020

Motorola apporte une belle surprise avec son nouveau smartphone Moto G 5G Plus, qui propose une belle fiche technique et un prix très maîtrisé comparé à la concurrence. De quoi redonner au constructeur une valeur ajoutée et son attractivité d’antan.

La 5G devient progressivement un enjeu majeur pour les constructeurs de smartphones. Jusqu’à aujourd’hui, la nouvelle norme de réseau n’étant pas encore opérationnelle, les fabricants de téléphones mobiles avaient un sursis pour se mettre à jour.

A présent, il devient indispensable de proposer au moins une gamme de terminaux compatibles avec la 5G. Pour autant, si ce réseau est tantôt décrié tantôt souhaité, les prix de ventes des smartphones qui sont dotés d’une puce 5G sont relativement dissuasifs pour les mobinautes au budget réduit.

Motorola a ainsi tenté de répondre à cette demande particulière à travers son nouveau smartphone, le Moto G 5G Plus.

La 5G sans compromis

L’avantage de ce dernier-né est son niveau d’équipement. Le fabricant aurait pu miser sur la 5G au détriment des autres composants, mais cela ne sembla pas ici être le cas.

Le Moto G 5G Plus (le seul de la gamme compatible avec la 5G), dispose d’un écran confortable Full HD+ de 6,7 pouces. Le taux de rafraichissement est standard pour des smartphones de milieu de gamme avec 90 Hz. Certains mobiles de gamme premium sont même encore dotés de ce type de dalle.

Les amateurs de photographie pourront également y trouver leur bonheur avec un quadruple module arrière, composé d’un capteur principal de 48 Mégapixels, un grand-angle de 8 Mégapixels, un macro de 5 Mégapixels et une lentille dédiée à la profondeur de champ de 2 Mégapixels. À l’avant, une double caméra est proposée avec 16 et 8 Mégapixels.

La performance du Moto G 5G Plus devrait être correcte grâce à la puce Qualcomm Snapdragon 765, couplée à 4 à 6 Go de mémoire vive et 64 à 128 Go de stockage.

L’autonomie est aussi optimisée avec une batterie de 5000 mAh, qui devrait permettre de tenir la journée.

Un équipement à la pointe, un prix modéré, mais un design basique

Le smartphone tourne sous Android 10. Il est disponible depuis le 8 juillet en Europe, au prix de 349 euros pour la version de base (4 Go de mémoire vive et 64 Go de stockage). Motorola offre donc un smartphone relativement bien équipé, aux technologies récentes, pour un prix plus que maîtrisé. La 5G devient alors accessible à tous.

Rappelons dans ce cadre que la plupart des fabricants offrent des smartphones 5G à des prix approchant généralement 1000 euros. Souvent oublié face aux fabricants asiatiques et à Apple, Motorola pourrait bien revenir dans la course grâce à ce modèle complet et bien pensé. Il devrait s’inscrire comme produit phare aux côtés du Razr, proposant des produits davantage dédiés à l’univers du gaming.

Grâce à ce modèle, la marque devrait s’imposer face à la concurrence chinoise. Un seul bémol pourrait être à noter sur le Moto G 5G Plus est son design assez simpliste. À ce prix, les mobinautes ne peuvent pas s’attendre à un écran incurvé et à un design élégant et travaillé. 

Nos recommandations
Article Faut-il passer immédiatement à la 5G ?

Publié le 31 décembre 2020La 5G commence à être déployée en France et la question se pose …

  • 0 J'aime
Article Nio : un étrange smartphone signé Motorola

Publié le 30 novembre 2020Le fabricant américain préparerait un terminal des plus …

  • 0 J'aime
Article Moto E7 : un appareil photo de 48 Mpx pour à peine plus de …

Publié le 26 novembre 2020Motorola vient de dévoiler la version standard de son Moto E7, …

  • 1 J'aime