En cours de chargement...

Un Moto G 5G à venir ?

Publié le 5 novembre 2020

Alors que Motorola a lancé cet été un Moto G 5G Plus, il pourrait prochainement officialiser le modèle standard de la gamme. Faisons un tour sur les premières rumeurs le concernant.

La stratégie de Motorola est assez surprenante. Il est en effet rare de voir un modèle Plus arriver sur nos étals avant le modèle de base. C’est pourtant le choix qu’aurait fait le constructeur, qui s’apprêterait à lancer le Moto G 5G, quelques mois après avoir officialisé son Moto G 5G Plus.

Selon les premières informations qui fuitent sur la toile, ce nouveau terminal devrait être doté d’un écran AMOLED de 6,66 pouces (pour une résolution de 2400 x 1080 pixels), soit légèrement plus petit que la version Plus qui propose une dalle de 6,7 pouces.

En termes de photo, il embarquerait un triple capteur arrière composé d’une lentille principale de 48 Mégapixels de marque Samsung (GM1), associée à un téléobjectif Samsung (S5K4H7) de 8 Mégapixels, ainsi qu’un capteur de profondeur de champ (OmniVision OV02B10) de 2 Mégapixels. A l’avant, le smartphone afficherait pas moins de 16 Mégapixels. Pour mémoire, le Moto G 5G Plus offre un quadruple capteur arrière de 48 + 5 + 8 + 2 Mégapixels et une double caméra avant de 16 et 8 Mégapixels.

Côté performance, les mobinautes pourraient compter sur une puce Qualcomm Snapdragon 750G, donc moins puissante que celle de son grand frère, à savoir une Snapdragon 765G. Elle reste toutefois compatible avec la 5G. A priori, elle devrait être couplée à 6 Go de mémoire vive et 128 Go de stockage, conformément à ce qui est inclus dans le Moto G 5G Plus.

L’autonomie devrait rester honorable avec une batterie de 5000 mAh, à l’instar de ce qui équipe la version Plus.

Un concurrent de taille pour le segment d’entrée-de-gamme

Si les informations de ce leaker s’avèrent exactes, le Moto G 5G pourrait être très prometteur et permettre à des mobinautes d’accéder à la 5G pour un prix très abordable. Rappelons que la version Plus est commercialisée en France au prix de 349 euros, ce qui laisse supposer que la version standard puisse être disponible sous la barre des 300 euros.

Ce terminal serait donc particulièrement compétitif, y compris face à des marques comme Xiaomi ou OnePlus qui sont habituées à offrir des terminaux très bien équipés à des prix agressifs. En effet, le Moto G 5G rassemble tous les critères essentiels pour une belle longévité, à savoir en premier lieu la connectivité 5G, mais également un triple capteur photo composé d’optiques de qualité, ainsi qu’un écran AMOLED XXL, le tout à moins de 300 euros.

A ce stade, nous ne savons toutefois pas sous quel délai Motorola prévoirait de lancer ce nouveau terminal, ni même s’il sera commercialisé dans l’Hexagone. La présence de son grand frère en France rassure malgré tout sur son arrivée prochaine dans notre pays. Nous pouvons espérer que son lancement intervienne au plus tard en tout début d’année 2021.

Pour le moment, Motorola n’a aucunement confirmé ces rumeurs ni même la préparation d’un tel smartphone, mais il pourrait se dévoiler davantage au cours des prochaines semaines. 

Nos recommandations
Article Nio : un étrange smartphone signé Motorola

Publié le 30 novembre 2020Le fabricant américain préparerait un terminal des plus …

  • 0 J'aime
Article Moto E7 : un appareil photo de 48 Mpx pour à peine plus de …

Publié le 26 novembre 2020Motorola vient de dévoiler la version standard de son Moto E7, …

  • 1 J'aime
Article Moto G9 Plus : les caractéristiques techniques dévoilés

Publié le 8 septembre 2020Orange Slovaquie a mis en ligne par erreur la fiche technique …

  • 0 J'aime