En cours de chargement...

Moto G Fast : le second smartphone à moins de 200 euros

Publié le 18 juin 2020

Il y a quelques jours, nous évoquions le lancement prochain d’un premier mobile adapté aux petits budgets, le Moto E LE. Le constructeur a continué sur sa lancée en annonçant le Moto G Fast.

Plutôt discret au cours de ces dernières années, le groupe américain Motorola semble vouloir refaire parler de lui. À l’inverse des firmes chinoises qui s’imposent par des produits toujours plus innovants à prix maîtrisé pour les consommateurs, Motorola prend le marché à contre-courant et s’attache davantage aux smartphones d’entrée de gamme.

Il est important de noter à ce titre que des marques comme Samsung se sont particulièrement imposées sur ces gammes de terminaux mobiles. Rappelons que tout le monde ne peut pas s’offrir un smartphone à 1000 euros voir plus et que les mobiles à moins de 300 euros ont une multitude d’adeptes recherchant le minimum de technologie pour être à la page sans se ruiner.

Le Moto G Fast répond ainsi à cette demande particulière puisque son prix s’établit à 200 dollars (soit un peu moins de 200 euros).

Que peut-on attendre à ce prix ?

Le Moto G Fast est doté d’un écran HD de 6,4 pouces avec une résolution de 1560 x 720 pixels. Un design simple, mais efficace, sans encoche et sans bordure, mais aussi sans bouton physique comme tout smartphone de dernière génération et un lecteur d’empreintes situé à l’arrière du mobile. Tout est prévu pour rendre attractif ce terminal pourtant low cost.

Côté photo, le Moto G Fast affiche un triple capteur arrière (contre un double pour son petit frère le Moto E LE) de 16 Mégapixels (grand-angle), 8 Mégapixels (ultra grand-angle) et 2 Mégapixels (macro). Il permet en outre de réaliser des vidéos en 4K à 30 fps. La caméra à selfies est quant à elle de 8 Mégapixels. Ce smartphone a donc tous les atouts pour assurer des photos correctes, sachant que même l’iPhone SE 2020 ne dispose pas d’autant d’atouts en termes de prise de vue.

Côté performance, il est doté d’un processeur Snapdragon 665 couplé à 3 Go de mémoire vive et 32 Go d’espace de stockage. C’est sur ce point que le prix se fait davantage sentir.

L’autonomie est confortable avec une batterie de 4000 mAh, compatible avec la charge rapide 10 W.

Les plus habitués aux écouteurs filaires seront ravis de retrouver la prise jack 3,5 mm, encore très utilisée à ce jour par les mobinautes.

Avec son Moto G Fast, Motorola n’a donc pas à rougir face à ses concurrents tels qu’Apple ou encore Samsung. Il pourrait retrouver une place de choix dans le segment des smartphones d’entrée de gamme, surtout auprès de tous ceux qui résistent face à l’offre chinoise et privilégient des constructeurs occidentaux.

Pour l’heure, nous ne savons pas encore si les deux nouveaux smartphones seront disponibles en France ou s’il faudra attendre quelques semaines avant une sortie en Europe.

Nos recommandations
Article Moto G9 Plus : les caractéristiques techniques dévoilés

Publié le 8 septembre 2020Orange Slovaquie a mis en ligne par erreur la fiche technique …

  • 0 J'aime
Article Motorola One 5G : la 5G à moins de 500 euros

Publié le 3 septembre 2020Motorola ne cesse de nous surprendre. Le constructeur américain …

  • 0 J'aime
Article Lancement du Moto G9 Play à moins de 200 euros

Publié le 26 août 2020Motorola vient de lancer à l'international le Moto G9 Play, …

  • 0 J'aime