En cours de chargement...

Moto G9 Plus : les caractéristiques techniques dévoilés

Publié le 8 septembre 2020

Orange Slovaquie a mis en ligne par erreur la fiche technique du Moto G9 Plus. Alors qu’une partie de la gamme des Moto G9 est officiellement sortie il y a quelques jours, la version Plus devait théoriquement patienter encore quelques semaines avant d’être lancée.

Pour une fois, c’est une firme européenne qui a eu la primeur pour révéler par inadvertance un smartphone dont le lancement n’est officiellement prévu que pour le mois d’octobre prochain. Orange Slovaquie a en effet affiché sur son site marchand le Moto G9 Plus, nous offrant ainsi une vision plus précise de ce futur terminal signé Motorola.

Très bon rapport qualité-prix

Le design du Moto G9 Plus est nettement amélioré par rapport à la version de base précédemment sortie. Le smartphone propose en effet un écran percé borderless FHD+ de 6,81 pouces avec une résolution de 2400 x 1080 pixels. L’arrière est également plus élégant que la version standard avec une coque dont le revêtement ressort plus glossy et un module photo disposé non plus au centre mais plus discrètement dans le coin supérieur gauche.

Le lecteur d’empreintes est maintenu sur l’arrête du smartphone comme pour la version de base, avec en complément un déverrouillage possible par reconnaissance faciale.

A ce titre, le Moto G9 Plus embarque un quadruple capteur composé d’une lentille principale de 64 Mégapixels, aux côtés de laquelle s’imposent un ultra grand-angle de 8 Mégapixels, un capteur de profondeur de champ de 2 Mégapixels et un macro également de 2 Mégapixels. A l’avant, la caméra à selfies affiche 16 Mégapixels, soit un bon équipement pour un smartphone très abordable.

Quelques précisions encore à obtenir

En termes de performance, bien que le site de l’opérateur ne mentionne pas le modèle exact de processeur, les rumeurs évoquent la présence d’une puce Qualcomm Snapdragon 730, alors que le Moto G9 est équipé d’une Snapdragon 662, soit un gain de performance significatif entre les deux modèles. Elle est couplée à 4 Go de mémoire vive et 128 Go d’espace de stockage, pouvant être augmenté grâce à une carte microSD.

La batterie est quant à elle maintenue à 5000 mAh comme sur le Moto G9, soit un niveau déjà confortable pour tenir plus d’une journée, même avec des performances accrues.

Sans surprise, le Moto G9 Plus est donc plus grand (169,98 x 78,1 x 9,69 mm contre 165,21 x 75,73 x 9,18 mm pour le Moto G9), plus puissant et mieux équipé en photo que le Moto G9, le capteur principal passant de 48 à 64 Mégapixels.

Comme son petit frère, il tourne sous Android 10. Il sera proposé selon l'opérateur en un seul coloris, à savoir bleu, bien que des rumeurs évoquent la possibilité d’ajout d’un revêtement rose. Il devrait être proposé au prix de 255 euros, soit un montant abordable au regard de l’équipement et du design de ce nouveau terminal.

Pour l’heure, nous n’avons pas encore connaissance de la date exacte de lancement de ce modèle, mais il devrait intervenir au cours du mois d’octobre. 

Nos recommandations
Article Nouveaux Moto G : la photo et l’autonomie avant tout

Publié le 24 février 2021Motorola vient de lancer deux nouveaux modèles pour sa gamme de …

  • 0 J'aime
Article Nio : un étrange smartphone signé Motorola

Publié le 30 novembre 2020Le fabricant américain préparerait un terminal des plus …

  • 0 J'aime
Article Moto E7 : un appareil photo de 48 Mpx pour à peine plus de …

Publié le 26 novembre 2020Motorola vient de dévoiler la version standard de son Moto E7, …

  • 1 J'aime