En cours de chargement...

Motorola lance en France ses Moto G62 5G et Moto G42

Publié le 16 juin 2022

La firme américaine entame le renouvellement d’une partie de son offre de la série G. Les Moto G62 5G et Moto G42 font ainsi leur entrée sous la barre des 300 euros. Faisons le point sur leur fiche technique.

En début d’année, le fabricant américain a brillé par son Edge 30 Pro, un smartphone aux caractéristiques techniques abouties. Présenté lors du MWC de Barcelone, il a été rejoint deux mois plus tard par l’Edge 30, également haut de gamme. Le groupe s’attaque désormais à sa série G abordable et propose en France deux nouveaux entrants, les Moto G62 5G et Moto G42.

Moto G42 : écran AMOLED, son Dolby Atmos et charge rapide

Il devrait s’inscrire comme le plus abordable des deux, bien qu’à ce stade le constructeur n’ait pas encore annoncé de prix ni de disponibilité pour la France. Il devrait toutefois faire son entrée dans les prochains jours sachant qu’il est officiel sur le site français de la marque.

Il se présente avec un écran AMOLED FHD+ de 6,4 pouces. Motorola annonce une qualité d’affichage supérieure aux modèles précédents avec des noirs plus profonds et des couleurs plus vives.

La partie photo est composée d’un capteur principal traditionnel de 50 Mpx, d’un ultra grand-angle de 8 Mpx, ainsi que d’un macro de 2 Mpx, pour une caméra à selfies de 16 Mpx.

Côté son, il profite comme le Moto G62 5G de deux haut-parleurs stéréo compatibles avec le son multidimensionnel Dolby Atmos.

La puissance est apportée par une puce Qualcomm Snapdragon 680, limitée à la 4G. Elle est couplée à 4 Go de mémoire vive et à 128 Go de stockage en interne.

L’autonomie est quant à elle délivrée par une large batterie de 5000 mAh, qui supporte la charge rapide TurboPower 18 W.

Enfin, le constructeur annonce une étanchéité aux éclaboussures et aux déversements d’eau.

Moto G62 5G : la connectivité comme atout central

Ce nouveau venu se présente avec un écran de technologie moins avancée que le Moto G42. Il s’agit d’une dalle LCD IPS de 6,5 pouces avec une définition de 2400 x 1080 pixels. Néanmoins, elle peut compter sur un taux de rafraîchissement de 120 Hz.

Le Moto G62 5G conserve le même appareil photo que l’autre modèle, jusqu’à la caméra à selfies de 16 Mpx.

Pour ce nouveau venu, Motorola a décidé de rendre abordable l’accès à la 5G. Pour ce faire, il est propulsé par une puce Snapdragon 480+ gravée en 8 nm et couplée à 4 Go de mémoire vive pour un niveau de stockage fixé à 128 Go.

L’autonomie promet d’être confortable avec une large batterie de 5000 mAh. Toutefois, contrairement au Moto G42, la charge rapide se limite à 15 W.

Enfin, le smartphone se veut uniquement résistant aux éclaboussures et non à l’immersion.

Il se décline en Midnight Gray et en Frosted Blue. Il est d’ores et déjà disponible pour un prix de 279 euros.

Au cours des prochains moins, le groupe devrait poursuivre le renouvellement des autres modèles.