En cours de chargement...

Motorola Razr 3 : des évolutions majeures en perspective

Publié le 20 juin 2022

Le futur smartphone à clapet du constructeur américain se précise. Il devrait proposer une fiche technique attractive pour un prix plus bas. Faisons le point sur ce smartphone en devenir.

Motorola dispose déjà de deux générations de smartphones à clapet. Avec Samsung, c’est l’un des plus anciens sur ce marché. Alors que le géant coréen renouvelle chaque année ses modèles pliables, le Razr 5G date de 2020. Cette année, il devrait dévoiler sa troisième génération de Razr, dont le nom commercial pourrait être Razr 3.

Ce dernier commence à se préciser, avec une fiche technique largement revue par rapport à la seconde mouture, tant en termes de design que de caractéristiques. Il pourrait devenir une vraie alternative au Galaxy Z Flip 4 de Samsung qui sera lancé théoriquement au cours du mois d’août.

Le leaker OnLeaks, reconnu pour la fiabilité de ses prévisions et de ses rendus a ainsi publié ce qui selon lui devrait constituer le Razr 3, ainsi que son prix de lancement.

Il anticipe un smartphone avec un design revu, bien que toujours avec une forme de coquillage. Plus précisément, il annonce que les bordures devraient être fortement amincies et que l’encoche, qui était encore présente devrait enfin disparaître au profit d’un poinçon.

Ecrans plus grands, appareil photo plus complet et puissance accrue

Concernant les caractéristiques, les deux écrans devraient être élargis. Le principal situé à l’extérieur devrait voir sa diagonale accrue à 6,7 pouces, alors qu’elle était limitée à 6,2 pouces sur le Razr 5G. Il s’agira d’une dalle de technologie OLED avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz, une autre évolution marquante qui pousse davantage le Razr 3 vers le haut de gamme. L’écran extérieur devrait quant à lui passer de 2,7 à 3 pouces et donc accueillir plus de notifications.

La partie photo ne serait pas en reste. En effet, OnLeaks prévoit que le Razr 3 soit équipé d’un capteur principal de 50 Mpx, ainsi que d’un capteur secondaire de 13 Mpx dédié à la fois à la prise de vue ultra grand-angle et macro. Rappelons que le Razr 5G n’avait qu’un seul capteur à l’arrière, de 48 Mpx. La caméra à selfies pourrait elle aussi être renforcer et passer de 20 à 32 Mpx.

Ces améliorations ne sont pas les seules. La performance devrait être de rigueur sachant que le Razr 3 pourrait tourner à l’appui d’une puce Qualcomm Snapdragon 8+ Gen 1, soit la toute dernière et la plus puissante à ce jour dévoilée par le fondeur. Le SoC devrait être renforcé par 12 Go de mémoire vive, pour un niveau de stockage de 512 Go.

Enfin, OnLeaks estime que le Razr 3 pourrait être commercialisé au prix de 1149 euros, soit nettement moins que son prédécesseur qui est proposé à un tarif de 1599 euros.

Il pourrait donc devenir un concurrent de taille pour le futur Galaxy Z Flip 4, dont le prix devrait être plus élevés sur la base du Galaxy Z Flip 3. Le pliable de Samsung disposerait par ailleurs d’un appareil photo moins avancé et d’un écran externe plus compact.

Nos recommandations
Article Vers un nouveau pliable Motorola Razr

Publié le 31 décembre 2021Alors que la plupart des constructeurs poursuivent leur …

  • 0 J'aime