En cours de chargement...

Le Mug Cake, un dessert tendance et rapide

Connaissez-vous les mug cakes ? Ces petits gâteaux express, prêts en seulement quelques minutes et cuits au micro-ondes ! Vous voulez vous régaler ? On vous dit tout pour les réaliser en un tour de main !

Quel est cet étrange gâteau que l’on appelle mug cake ?

En voilà une tendance qu'on adopte illico ! Pourquoi ? Parce que non seulement ils sont rapides à préparer mais qu'en plus, ils sont simples à cuisiner. Pas besoin d'être un grand chef pour réussir un mug cake : quelques ingrédients à mélanger dans une tasse avec une cuillère, 2 minutes au micro-ondes et le tour est joué ! Les mug cakes, c'est aussi parfait pour les petits plaisirs en solo (on les prépare en version individuelle) et puisqu'ils ne demandent que quelques ingrédients, ils sont super économiques. Bref, que des avantages pour ces petits gâteaux gourmands dont on ne va faire qu'une bouchée !

Que met-on dans son mug cake ?

Bonne nouvelle : les mug cakes se dégustent aussi bien en version sucrée que salée. Mug cake au jambon et fromage à servir avec une salade verte : et hop, voilà un dîner express et équilibré. Mug cake au chocolat : à vous le goûter gourmand en 5 minutes chrono. Végétarien, riche en légumes, exotique, spécial petit-dèj : à chacun son mug cake, à déguster en famille, entre amis ou en solo. Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi préparer des garnitures à saupoudrer (graines germées, noix concassées, épices...) ou un glaçage gourmand (chocolat fondu, glaçage royal...) pour des mug cakes encore meilleurs. Le mug cake, c'est 1001 possibilités pour satisfaire toutes les envies !

Que faut-il pour faire un mug cake ?

Pour faire un mug cake, c'est simple, il vous suffit d'avoir : un mug, un micro-ondes et quelques ingrédients basiques (farine, œuf...). Et c'est tout ! Facile, n'est-ce pas ?

Vous savez désormais tout sur ces délicieux gâteaux : laissez-vous tenter, il y a fort à parier que vous allez devenir accro (avec modération ;-) !

Si vous voulez en savoir un peu plus,  voici 4 livres de mug cakes pour encore plus de recettes :

  • « Mug cakes », de Elise Delprat-Alvares, chez Larousse
  • « Mug cakes pour le goûter », de Noémie Strouk, chez Larousse
  • « Mug cakes salés au micro-ondes », de Elise Delprat-Alvares, chez Larousse
  • « Mug cakes », de Joséphine Piot, chez Solar

Retrouvez nos recettes de Mug Cake :

Soufflés à la roquette et à l'emmental

Beurrez des moules à soufflé individuels avec 10 g de beurre ramolli et réservez-les 15 min au frais. Rincez et essorez la roquette. …

https://laviequejaime.auchan.fr
Mug quiche à la crème de roquefort et au saumon

Coupez la tranche de saumon fumé en lanières. Cassez l'œuf dans une tasse haute et fouettez-le avec le lait et le fromage frais. Rectifiez …

https://laviequejaime.auchan.fr
Mug cake des chocovores

Cassez les chocolats noir et au lait en morceaux dans une tasse haute. Ajoutez le beurre et placez la tasse au micro-ondes pendant 35 …

https://laviequejaime.auchan.fr
Commentaires

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter

Bonjour
Avez vous la recette du mug cake chocolat?
Merci

Bonjour Coralou,
Oui, voici la recette : https://laviequejaime.auchan.fr/article/...
Je vais l'ajouter à l'article pour que les gourmands comme vous puissent la retrouver facilement ;-) Je compte sur vous pour nous donner votre avis sur la recette une fois que vous l'aurez réalisée !
A bientôt

de très bonnes idées pour partager un moment gourmand et gourmet

Nos recommandations
Article Retrouvez les desserts de votre enfance

Le temps d’un goûter ou d’un dessert, par nostalgie, mais surtout par gourmandise, on …

Article Layer cake

Lors de vos soirées sur Pinterest, vous l’avez surement aperçu et admiré ce gâteau aux …