En cours de chargement...

#MWC2018 : Crosscall présente son dernier smartphone tout-terrain

Dans la vie, et au MWC plus particulièrement, il n'y a pas que les téléphones beaux, minces et séduisants qui ont le droit d'être sous le feu des projecteurs. Parfois, au détour d'une allée, on croise des produits plus bruts de décoffrage. Des smartphones pour baroudeurs. C'est le cas de Crosscall une petite entreprise française qui présentait sur son stand le Action X3, son dernier modèle.

De l'indestructible made in France

Entreprise française, Crosscall est l'un des gros acteurs des smartphones tout-terrain pour professionnels et sportifs. Le dernier modèle du constructeur le Action X3 a été pensé comme un hybride, utilisable aussi bien par les professionnels que les sportif "outdoor*". Certifié IP 68, le Action X3 répond également aux normes militaires MIL STD 810G et IK02. Si ces normes ne vous disent rien, rassurez-vous c'est parfaitement normal. Elles correspondent à des protocoles de test en conditions extrêmes qui sont au nombre de 24. Elles couvrent notamment l'utilisation à haute altitude ou la résistance aux chocs balistiques.

Les équipements d'un vrai smartphone

Outre une résistance à toute épreuve, le Action X3 propose des caractéristiques que l'on retrouve sur un smartphone plus classique. Chargement par socle aimanté, et batterie longue autonomie de 3500 mAh, le Action X3 se charge par ailleurs via USB-C si besoin. Équipé d'un écran de 5 pouces renforcé par du gorilla glass très résistant, il possède par ailleurs un capteur photo dorsal de 12 Mpx et un frontal de 5 Mpx. Il est également équipé d'un slot nano SIM qui peut accueillir au choix une sim et une micro SD, ou bien deux nano SIM.

Le Action X3 est donc un hybride à priori plus qu'efficace. Il combine les caractéristiques d'un smartphone à usage professionnel en extérieur, et les (presque) dernières technologies disponibles pour nos smartphones classiques.

Un seul regret : l'absence d'Oreo sur l'appareil. Il faudra en effet vous contenter d'Android Nougat. Mais après tout, pour un smartphone utilisable dans des conditions climatiques extrême, c'est un maigre tribut à payer, non ?

Le Crosscall Action X3 est disponible au prix de 349 euros sur le store en ligne


*outdoor : en extérieur

Nos recommandations
Article Test du Crosscall Core-X4 : un costaud pour voyager loin

Publié le 20 octobre 2020Crosscall est une marque française située à Aix-en-Provence qui …

  • 0 J'aime
Article Samsung Galaxy Tab S7 : les caractéristiques en fuite

Publié le 15 juillet 2020Habituellement, ce sont les leakers qui nous délivrent les …

  • 0 J'aime
Article Moto G 5G Plus : quand la 5G devient abordable

Publié le 14 juillet 2020Motorola apporte une belle surprise avec son nouveau smartphone …

  • 0 J'aime