En cours de chargement...

Un mystérieux smartphone Oppo avec un capteur de 64 Mpx et la charge rapide 65W

Publié le 9 novembre 2020

Un nouveau smartphone d’Oppo commence à se dévoiler sur la toile. D’abord apparu sur Weibo, une partie de sa fiche technique a ensuite été publiée sur TENAA, laissant entrevoir deux caractéristiques majeures, à savoir un capteur de 64 Mégapixels et une charge ultra rapide 65W. Il pourrait s’agir du Reno 5.

L’Oppo Reno 5 n’est attendu que pour l’automne 2021, pourtant il suscite déjà l’intérêt et les premiers aperçus nous laissent penser que ce smartphone mystérieux pourrait finalement s’avérer être le successeur des Reno 4.

Au programme, ce smartphone mystérieux devrait être doté d’un écran OLED de 6,43 pouces bénéficiant d’un taux de rafraichissement assez standard de 60 Hz et un taux d’échantillonnage tactile de 180 Hz. Il s’étendrait sur 159,1 x 73,4 x 7,9 mm pour un poids encore non précisé. A ce niveau, il présenterait donc des caractéristiques très proches de celles de son potentiel prédécesseur, le Reno 4, qui a été lancé il y a seulement quelques semaines.

Côté photo, celui qui pourrait correspondre au Reno 5 pourrait ainsi embarquer un capteur principal de 64 Mégapixels, renforcé par un ultra grand-angle de 8 Mégapixels et deux capteurs supplémentaires de 2 Mégapixels chacun. Sur ce point, toute la gamme des Reno 4 plafonnait à 48 Mégapixels. Oppo aurait donc prévu une belle avancée pour sa série qui devrait être lancée fin 2021. A noter que la caméra à selfies devrait quant à elle rester similaire à celle des Reno 4 et 4 Pro avec un capteur de 32 Mégapixels,

Pas de réels changements niveau puissance et autonomie

En termes de performance, selon ces premières fuites, le Reno 5 serait équipé d’une puce MediaTek Dimension 800U compatible avec la 5G et cadencée à 2,4 GHz alors même que le Reno 4 peut se targuer d’être doté d’un processeur Qualcomm Snapdragon 765G, également cadencé à 2,4 GHz et supportant aussi la 5G. En 2020, seul le modèle d’entrée-de-gamme Reno 4 Z fonctionne grâce à une puce Dimension 800, ce qui laisse perplexe quant à la puissance de ce smartphone en devenir.

Le document officiel TENAA expose une batterie de 4200 mAh, donc bien plus large que celle de ses prédécesseurs qui proposent 4000 mAh et montent à une charge rapide maximale de 65W pour les modèles Pro et standard, alors que le Reno 4 Z est quant à lui limité à 18W. Si l’on se concentre sur le modèle de base, il n’y a donc pas d’évolution majeure, que ce soit en termes d’autonomie ou de puissance.

Un autre atout est toutefois important à noter : la nouvelle gamme devrait voir Android 11 installé de base, alors qu’à ce jour tous les smartphones sont encore majoritairement limités à Android 10.

Enfin, un autre point a relevé notre attention. Sur le document TENAA ne figurent que deux modèles donc les numéro de code sont PEGM00 et PEGT00. Pourtant, Oppo avait lancé en octobre dernier 3 modèles de Reno 4, à savoir le standard, le Pro et le Z. Rappelons qu'Oppo n'a pas confirmé qu'il s'agisse bien du Reno 5. 

Si tel est bine le cas, il reste à savoir lequel des trois modèles devrait être amené à disparaître. Les seuls caractéristiques disponibles ne permettent pas de confirmer quelle version serait évincée. Peut-être le constructeur chinois intègrera ultérieurement le troisième terminal de la gamme, même si cela reste peu probable. Ou bien il peut s'agir d'un tout nouveau terminal. 

Nos recommandations
Article Test Oppo A53s : un modèle d’homogénéité

Publié le 6 janvier 2021Si Oppo a surtout fait parler de lui pour ses haut de gamme comme …

  • 0 J'aime
Guide d'achat Zoom sur… Oppo, l’étoile montante du smartphone en France

Publié le 21 décembre 2020Oppo a fait une arrivée remarquée en France en juin 2018 et la …

  • 0 J'aime
Article Oppo dévoile un concept phone pliable à triple charnière

Publié le 15 décembre 2020Cette innovation, bien que conceptuelle pour l’heure, est …

  • 0 J'aime