En cours de chargement...

Une fuite du supposé Reno 8 Lite sème le doute

Publié le 6 mai 2022

Un nouveau smartphone supposé être le Reno 8 Lite 5G a fait l’objet de plusieurs fuites. Faisons le point sur les rumeurs.

Le fabricant chinois Oppo a lancé plusieurs modèles de smartphones depuis le début de l’année en France. Parmi eux, la série des Find X5, considérés comme les fleurons de la marque pour leurs avancées tant en matière d’IA, que de photo ou encore de performance. Plus récemment, le groupe a dévoilé plusieurs smartphones de sa série A, mais aussi son Reno 7. Or, le Reno 7 Lite n’a quant à lui pas encore vu le jour dans certains pays d’Europe dont l’Hexagone.

Récemment, de nouvelles rumeurs émises par WinFuture évoquent un Oppo Reno 8 Lite 5G. Mais selon les fuites, son design tout comme sa fiche technique ressemblent à s’y méprendre à ceux du Reno 7 Lite dévoilé plus tôt dans d’autres pays. Malgré tout, qu’il prenne le nom de Reno 8 Lite ou de Reno 7 Lite, il pourrait prochainement arriver dans l’Hexagone, même si à ce jour le fabricant n’a aucunement confirmé une telle hypothèse.

Un modèle abordable attractif

Selon ces rumeurs, ce nouveau venu signé Oppo présenterait un design dans la lignée du Reno 7 avec une conception à bords plats. À l’avant, il serait doté d’un écran AMOLED de 6,43 pouces. Il proposerait une résolution FHD+ pour une définition de 2400 x 1080 pixels. Il se limiterait toutefois à un taux de rafraîchissement standard de 60 Hz. Au coeur du poinçon placé dans le coin supérieur gauche de la dalle, se logerait une caméra à selfies de 16 Mpx.

À l’arrière, ce supposé Reno 7/8 Lite 5G proposerait un triple module photo. Il comprendrait notamment un capteur principal de 64 Mpx, un macro de 2 Mpx et un capteur de profondeur de champ de 2 Mpx.

La performance serait alors apportée par une puce Qualcomm Snapdragon 695 compatible avec la dernière norme de réseau 5G. Le SoC serait couplé à 8 Go de mémoire vive. Le stockage serait par ailleurs de 128 Go et pourrait être étendu grâce à l’ajout d’une carte microSD.

Côté autonomie, ce smartphone serait alimenté par une batterie de 4500 mh, compatible avec la charge rapide 33 W.

Les fuites évoquent un prix de vente qui resterait sous la barre des 400 euros.

Un Reno 7 4G comme alternative

Fin avril, Oppo a lancé en France son Reno 7 4G au prix de 329,90 euros. Certes dépourvu de 5G, il ne manque malgré tout pas d’arguments. Il est à ce titre doté d’un écran AMOLED FHD+ de 6,4 pouces avec un taux de rafraîchissement de 90 Hz.

Il propose le même appareil photo principal que la version Lite présentée plus haut, mais la caméra à selfies est plus avancée et atteint 32 Mpx.

Ce smartphone est par ailleurs propulsé par une puce Snapdragon 680 renforcée par 8 Go de mémoire vive, sachant que le Reno 7 prend en charge jusqu’à 5 Go de RAM virtuelle en vue de booster la performance. L’autonomie est quant à elle similaire, tout comme le niveau de stockage. Il est disponible en Orange crépuscule avec finition cuir et en noir stellaire avec Oppo Glow. 

Nos recommandations
Article Un Oppo Reno 7 4G serait également en route

Publié le 31 mars 2022Avant même son arrivée en France, la série des Reno 7 d’Oppo …

  • 1 J'aime
Article Oppo a officialisé en Chine ses Reno 7

Publié le 29 novembre 2021Oppo a dévoilé officiellement sa nouvelle génération de …

  • 0 J'aime
Article Oppo Reno 7 : ce que nous savons à la veille du lancement

Publié le 24 novembre 2021Demain, Oppo dévoilera depuis la Chine sa nouvelle série de …

  • 0 J'aime