En cours de chargement...

Nokia 2.2 : Android One pour moins de 100 €

Publié le 11 juin 2019

Dans la famille des petits smartphones abordables, je demande le Nokia 2.2. Successeur du Nokia 2 (jusque là tout va bien), ce produit entrée de gamme n’en propose pas moins une fiche technique alléchante.

Premier modèle de la série 2 à intégrer la présence d’Android One, le Nokia 2.2 accueille également un bouton dédié à l’Assistant Google. Un smartphone Android pur qui se place sous la barre des 100 euros. Retour sur les caractéristiques de ce produit qui sortira en juillet.

Le meilleur d’Android dans un petit format

Pour cette nouvelle mouture, le Nokia 2.2 se sépare de la version Go d’Android pour « upgrader » vers Android One. Plus de puissance, plus de performances, et surtout un accès garanti aux dernières mises à jour, notamment vers Android Q. Vient également s’ajouter la présence d’un bouton Assistant, ce que n’avait pas le 2.1.

Dans l’aspect, le Nokia 2.2 prend un peu d’ampleur et passe de 5,5 à 5,71 pouces, avec un ratio d’écran à 19:9 et une discrète encoche. Pas de capteur d’empreinte visible, il faudra donc procéder « the old way » et déverrouiller son mobile à coup de code ou de schéma. À ceux qui se poseraient la question, la présence d’un mode reconnaissance faciale est indiquée sur la fiche technique. On imagine cependant que le mode risque d’être capricieux sachant qu’il repose sur la petite caméra avant de 5 Mpx. Le module photo arrière quant à lui propose 13 Mpx de définition.

Des choix techniques surprenants

Côté composantes, le nouveau mobile de la gamme 2 troque son Snapdragon 425 contre un MediaTek Helio A22. Il quitte également sa batterie de 4000 mAh contre une de 3000. Un choix risqué pour un produit qui devrait consommer plus, notamment avec la présence d’une version d’Android plus gourmande en ressources. On passe en revanche de 1 à 2 ou 3 Go de RAM selon la configuration et à 16 ou 32 Go de mémoire pour le Nokia 2.2 contre seulement 8 pour le modèle précédent. Les améliorations compensent donc certaines pertes sur ce nouveau produit.

Enfin, le Nokia 2.2 sera équipé d’un emplacement nano SIM avec emplacement micro SD (pouvant pousser les capacités de stockage du mobile jusqu’à 400 Go). Un modèle avec double emplacement SIM devrait être également disponible.

Le Nokia 2.2 devrait être disponible en juillet 2019 au prix de 99 €. 

Commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter

Nos recommandations
Article 25 millions de smartphones Android victimes d’un malware

Publié le 17 juillet 2019Un nouveau malware vient d’être découvert par la société de …

Article Huawei : son OS interne plus rapide qu’Android ?

Publié le 16 juillet 2019Après le bannissement dont Huawei a été victime aux États-Unis, …

Article Huawei lance les Nova 5

Publié le 15 juillet 2019Huawei vient d’officialiser ses nouveaux modèles de Nova : …