En cours de chargement...

Le Nokia 3.4 se dévoile en images

Publié le 9 septembre 2020

Initialement attendu pour l’IFA 2020 qui s’est tenu en ce début septembre, le Nokia 3.4 n’a finalement pas été officiellement lancé par le fabricant finlandais. Pour autant, des images commencent à fuiter et nous permettent d’avoir un aperçu de ce futur smartphone.

Plusieurs images non officielles ont été publiées sur la toile par des leakers. C’est à Evan Blass que l’on doit les rendus les plus récents. Reconnu pour la fiabilité de ses prévisions, il apporte sur Twitter la photo de ce qui pourrait correspondre au Nokia 3.4. Ce dernier avait préalablement été surnommé « Doctor Strange », en référence au personnage de Marvel.

Décliné totalement en bleu sur ce rendu, le Nokia 3.4 présenterait à l’arrière un lecteur d’empreintes digitales discrètement apposé ton-sur-ton sous l’appareil photo. A ce titre, les capteurs photo s’affichent dans un module totalement circulaire, comme le fabricant l’a déjà proposé par le passé sur d’autres modèles comme le Nokia 7.2.

Le design et la photo mis en avant

Il se compose d’un triple capteur qui pourrait être composé d’une lentille principale de 13 Mégapixels, d’une seconde de 5 Mégapixels et d’une dernière de 2 Mégapixels, dont les caractéristiques et les fonctions sont encore inconnues. Nous pouvons toutefois supposer qu’il s’agira d’un macro et d’un capteur de profondeur de champ.

En parallèle, cette image plus précise que les précédentes laisse également entrevoir une prise Jack 3,5 mm sur le sommet du smartphone, les boutons du volume et marche/arrêt sur l’arrête droite, ainsi qu’un bouton dédié à Google Assistant sur le côté gauche.

Si l’on complète ces informations avec les premiers rendus disponibles, il semble que l’écran HD+ soit relativement immersif avec pas moins de 6,5 pouces pour une résolution de 1600 x 720 pixels. Une caméra à selfies serait discrètement insérée dans un poinçon dans le coin supérieur gauche. Cette dernière pourrait proposer des photos avec une résolution de 8 Mégapixels.

Une belle autonomie pour une journée sereine

En termes de performance, ce smartphone de milieu-de-gamme embarquerait une puce Qualcomm Snapdragon 460, qui justifiera un prix abordable pour ce terminal en devenir. Pour mémoire, le Nokia 3.2 était doté d’une puce Snapdragon 429. Elle serait couplée a priori à 3 Go de mémoire vive et 32 à 64 Go de stockage.

L’autonomie devrait quant à elle être remarquable grâce à une batterie de 4000 mAh compatible avec la charge rapide 10W. A noter que comme bon nombre de smartphones d’entrée de gamme, il ne serait pas équipé d’un port USB-C mais d’un port microUSB.

Ainsi, même si le design du Nokia 3.4 devrait être particulièrement soigné, il devrait être relativement conforme à son segment en termes de caractéristiques techniques.

Pour l’heure, le fabricant scandinave est resté assez discret quant à la date de lancement de ce nouveau modèle, ainsi que sur son prix de vente. Une sortie est attendue autour de fin septembre et les premières rumeurs évoquent un prix de 140 euros environ, ainsi qu'une disponibilité en trois coloris (bleu, violet et gris).

A noter qu’il faudra toutefois attendre le lancement pour valider toutes les caractéristiques potentielles présentées ci-dessus.