En cours de chargement...

Nokia 5.4 officialisé : 4 capteurs et une large batterie pour moins de 200 euros

Publié le 17 décembre 2020

Nokia vient de lancer officiellement son nouveau modèle de smartphone de milieu de gamme, le Nokia 5.4. En dépit de son prix des plus abordable, il se montre prometteur et ne manque pas d’atouts.

Moins d’un an après le lancement du Nokia 5.3, qui avait été présenté en mars dernier, le fabricant finlandais dévoile son digne successeur, le Nokia 5.4. Le dernier-né fait peau neuve avec un design plus moderne qui ressemble fortement à celui d’un smartphone premium, le Nokia 8.3.

Le Nokia 5.4 se présente en effet avec un écran percé LCD IPS de 6,39 pouces, proposant une résolution HD+. Il abandonne donc l’encoche en forme de goutte qui était encore présente sur son prédécesseur. La caméra avant est ainsi placée dans le coin supérieur gauche de l’écran et non plus au centre. A noter que la dalle se montre plus compacte que sur son prédécesseur qui s’imposait avec 6,55 pouces.

Un appareil photo complet

A l’arrière, les mobinautes peuvent retrouver un module photo circulaire composé de pas moins de quatre capteurs, à l’instar du Nokia 5.3. Toutefois, la puissance des lentilles a été décuplée. Le capteur principal n’affiche pas moins de 48 Mégapixels et se voit associé à un ultra grand-angle de 5 Mégapixels, un macro de 2 Mégapixels, ainsi qu’un capteur de profondeur de champ de 2 Mégapixels. Le précédent modèle proposait quant à lui un appareil photo composé de capteurs de 13 + 5 + 2 + 2 Mégapixels. L’amélioration réservée au Nokia 5.4 est donc appréciable. A l’avant, la caméra à selfies propose 16 Mégapixels, soit le double de son prédécesseur.

En termes de sécurité, le smartphone embarque toujours un lecteur d’empreintes situé classiquement à l’arrière de l’appareil, sous le module photo. Malgré son segment, il dispose également de la reconnaissance faciale Face Unlock.

L’autonomie : un atout majeur du Nokia 5.4

Le terminal est alimenté par une puce Qualcomm Snapdragon 662 couplée à 4 à 6 Go de mémoire vive et 64 à 128 Go de stockage en interne, extensible par l’ajout d’une carte microSD. La batterie est restée stable sur ce modèle à 4000 mAh, pour une autonomie qui devrait être optimisée. Elle permet une recharge à 10 W.

Le Nokia 5.4 tourne enfin sous Android 10, mais pourra immédiatement après l’achat être mis à jour vers Android 11 pour bénéficier de la dernière mouture du système d’exploitation et de ses nouveautés.

Le Nokia 5.4 est commercialisé en Europe à 189 euros. Il devrait être disponible d’ici quelques jours en deux coloris, à savoir bleu et violet.

Vous l’aurez compris, ce smartphone très abordable, puisqu’il fait partie des rares terminaux en-dessous de la barre des 200 euros, est pour autant très bien équipé avec notamment sa large batterie, son écran XL et surtout son quadruple appareil photo. En complément, le Nokia 5.4 bénéficie d’un design élégant et moderne rappelant fortement celui du Nokia 8.3, bien qu’il ne partage pas une fiche technique aussi avancée que son grand frère. Malgré tout, il marque une belle rupture avec ses prédécesseurs. 

Nos recommandations
Article Nokia 1.4 : un smartphone à moins de 100 euros

Publié le 8 février 2021Alors que la plupart des smartphones, même les plus abordables …

  • 0 J'aime
Article Un bond dans la modernité pour le Nokia 5.4

Publié le 1er décembre 2020Nokia devrait sous peu lancer son nouveau smartphone de milieu …

  • 0 J'aime
Article Nokia : un mobile star et 2 smartphones à moins de 200 euros

Publié le 23 septembre 2020Pour le constructeur finlandais, l'heure est au renouvellement …

  • 0 J'aime