En cours de chargement...

Nokia annonce une mise à jour vers Android 10 pour ses smartphones 4.2

Publié le 9 avril 2020

Le constructeur finlandais vient d’annoncer que le Nokia 4.2 s’ajoutait à la liste des smartphones passant sous Android 10. 

Le Nokia 4.2 a été annoncé avec d’autres modèles lors de l’IFA, le salon berlinois de la high-tech en septembre dernier. Le constructeur avait alors mis l’accent sur des mobiles abordables, au design simple et tous placés sous Android One. 

Rappelons d’abord que le Nokia 4.2 propose une dalle LCD de 5,71 pouces de diagonale, équipée d’un petit notch cachant une caméra frontale de 8 Mpx. À l’arrière, le mobile propose un double capteur photo de 13 +2 Mpx. Dans le ventre, le 4.2 bénéficie d’un Snapdragon 439, de 2 ou 3 Go de RAM ainsi que 16 ou 32 Go de mémoire de stockage (le tout extensible jusqu’à 400 Go). Le petit bonus de ce téléphone entrée de gamme c’est qu’il propose un bouton Google Assistant ainsi qu’une interface pure Android One. Une version d’Android, sans surcouche, qui garantit de surcroît au mobile de recevoir rapidement et pendant trois ans les mises à jour Google, notamment les dernières versions du système d’exploitation. 

Un mobile mis à jour parmi beaucoup d’autres

Le Nokia 4.2 n’est d’ailleurs pas le premier des produits Nokia à passer sous Android 10. Avant lui, le Nokia 7.2, le Nokia 2.2, le Nokia 6.1, le Nokia 7 Plus, le Nokia 6.1, le Nokia 7.1, le Nokia 8.1 et le Nokia 9 PureView se sont vus mettre à jour vers la dernière version Android. Une bonne nouvelle pour les consommateurs puisqu’ils pourront bénéficier des dernières nouveautés de navigation made in Google. Parmi elles, on retrouve le fameux mode sombre, la navigation par gestes, les smart reply qui permettent d’anticiper des phrases à former, notamment lors de la rédaction d’un mail ou encore une option de contrôle plus poussé du temps passé sur votre terminal. Bref, si vous possédez un Nokia et que vous êtes encore sous Android 9 (Pie), allez faire un tour dans les réglages, et rendez-vous dans mise à jour logicielle. Une bonne surprise vous y attend peut-être. 

Nos recommandations
Article Nokia 5.4 officialisé : 4 capteurs et une large batterie …

Publié le 17 décembre 2020Nokia vient de lancer officiellement son nouveau modèle de …

  • 0 J'aime
Article Un bond dans la modernité pour le Nokia 5.4

Publié le 1er décembre 2020Nokia devrait sous peu lancer son nouveau smartphone de milieu …

  • 0 J'aime
Article Nokia : un mobile star et 2 smartphones à moins de 200 euros

Publié le 23 septembre 2020Pour le constructeur finlandais, l'heure est au renouvellement …

  • 0 J'aime