En cours de chargement...

Nokia : un mobile star et 2 smartphones à moins de 200 euros

Publié le 23 septembre 2020

Pour le constructeur finlandais, l'heure est au renouvellement de sa gamme de smartphones. Il vient en effet de lancer le Nokia 8.3 5G qui pourrait bien devenir son mobile phare, ainsi que deux autres modèles à petit prix, les 2.4 et 3.4.

Mardi 22 septembre, Nokia à travers HMD Global a annoncé officiellement l’arrivée de plusieurs nouveautés. Parmi elles, le Nokia 8.3 5G figure comme l’un des plus attendus. Au-delà de sa fiche technique attractive, il est fait le buzz par sa présence dans le dernier James Bond intitulé « Mourir peut attendre », dont la sortie ciné est prévue pour le 11 novembre prochain.

Que peut alors bien cacher un smartphone innovant digne d’un 007 ? Le Nokia 8.3 5G est doté d’un écran Pure Display FHD+ d’une taille remarquable, 6,81 pouces (pour une résolution de 2400 x 1080 pixels).

Comme nombre des autres terminaux de la marque, il propose à l’arrière un module photo de forme ronde, composé d’un quadruple capteur dont un grand-angle de 64 Mégapixels (f/1.89), un ultra grand-angle de 12 Mégapixels (f/2.2), un capteur de profondeur de champ de 2 Mégapixels et un macro également de 2 Mégapixels. A l’avant, le Nokia 8.3 présente une caméra à selfies de 24 Mégapixels.

Puissant, il embarque une puce Qualcomm Snapdragon 765G compatible avec la 5G et couplée à 6 à 8 Go de mémoire vive, ainsi que 64 à 128 Go de stockage extensibles par carte microSD. La batterie est à la hauteur du reste des composants avec pas moins de 4500 mAh, compatible avec la charge rapide 18W.

Il sera disponible à partir de 659 euros dès le 28 octobre. Les plus impatients peuvent opter pour une précommande dès aujourd’hui.

Nokia 2.4 : l’essentiel pour à peine plus que 100 euros

Un design simple mais efficace, un large écran HD+ de 6,5 pouces avec une résolution de 160 x 720 pixels, la promesse de Nokia à travers ce smartphone est d’apporter l’indispensable au mobinaute, pour une utilisation non bridée à prix raisonnable.

A l’arrière, le smartphone affiche au-dessus du lecteur d’empreintes un double capteur photo composé d’une lentille de 13 Mégapixels et d’un capteur de profondeur de champ de 2 Mégapixels pour que vos portraits soient tout de même optimisés. A l’avant, la caméra à selfies se présente avec 5 Mégapixels.

Doté d’une puce MediaTek Helio P22 conforme aux smartphones d’entrée de gamme, à laquelle s’ajoute 2 à 3 Go de mémoire vive et 32 à 64 Go de stockage (extensible par carte microSD), il devrait apporter une autonomie optimale grâce à une batterie de 4500 mAh. Selon le constructeur, elle permettrait de tenir deux jours sans chargement.

Commercialisé dès le mois de novembre au prix de 139 euros, il tournera sous Android 10.

Nokia 3.4 : la photo devient plus centrale

Si le Nokia 2.4 présente un module photo de forme traditionnelle verticale, le Nokia 3.4 embarque un appareil photo qui n’est pas sans rappeler ceux des smartphones plus haut-de-gamme. En termes de puissance, il affiche un triple capteur composé d’une lentille de 13 Mégapixels, d’un ultra grand-angle de 5 Mégapixels, ainsi qu’un capteur de profondeur de champ de 2 Mégapixels. Nokia y a associé une IA. De quoi satisfaire la soif de photo même pour les budgets les plus serrés.

Son design est également plus soigné avec un écran percé HD+ borderless de 6,39 pouces (1560 x 720 pixels).

La puissance ne vous permettra pas de jouer aux jeux les plus gourmands, mais elle est suffisante pour une utilisation courante avec une puce Snapdragon 460 couplée à 3 à 4 Go de mémoire vive et 32 à 64 Go de stockage extensible là aussi par carte microSD.

Commercialisé début novembre au prix de 179 euros, il a du faire face à quelques compromis pour apporter plus de puissance et un module photo plus complet. La batterie n’est donc que de 4000 mAh sur ce modèle, ce qui devrait toutefois garantir une autonomie d’au moins une journée. 

Nos recommandations
Article Nokia 1.4 : un smartphone à moins de 100 euros

Publié le 8 février 2021Alors que la plupart des smartphones, même les plus abordables …

  • 0 J'aime
Article Nokia 5.4 officialisé : 4 capteurs et une large batterie …

Publié le 17 décembre 2020Nokia vient de lancer officiellement son nouveau modèle de …

  • 0 J'aime
Article Un bond dans la modernité pour le Nokia 5.4

Publié le 1er décembre 2020Nokia devrait sous peu lancer son nouveau smartphone de milieu …

  • 0 J'aime