En cours de chargement...

Nokia vient de lancer un smartphone triple caméra 48 Mpx à Taïwan

Publié le 5 avril 2019

Le Nokia 9 Pureview à peine lancé en Europe, que la firme finlandaise annonce la sortie d’un modèle X71 équipé d’un capteur 48 Mpx et d’un petit trou en guise de capteur frontal.

Nokia ne chôme pas en ce moment. La marque finlandaise vient de lancer les ventes de son 9 PureView en Europe, et elle en a profité pour annoncer discrètement en Asie l’arrivée d’un modèle X71 équipé d’un triple capteur arrière (dont un de 48 Mpx), et un capteur frontal en « dot », à la manière des Honor View 20 et Samsung Galaxy S10 de tous poils.

Dans l’aspect, ce nouveau smartphone ressemble à un Nokia 7 Plus que l’on aurait croisé avec un 7.1. Les couleurs sont similaires, et le design n’est pas sans rappeler le milieu de gamme que nous avons testé récemment.

Pour le reste, Nokia semble donc suivre la concurrence. À l’avant, l’écran Full HD de 6,39 pouces offre un ratio 19,3 : 9, et un capteur frontal en « dot » de 16 Mpx situé en haut à gauche.

À l’arrière, le smartphone offre un triple capteur 48 +8 +5 Mpx. Le premier sert bien sûr pour la prise de vue, le second fait office de grand-angle, et le dernier gère la profondeur de champ.

Des performances très correctes sur le papier

Dans le ventre, il faudra compter sur un SoC Snapdragon 660 (celui généralement utilisé sur les smartphones milieu de gamme), le Bluetooth 5.0, un double emplacement nanoSIM ainsi qu’un tiroir microSD permettant de passer de 128 Go à 256 Go. Le Nokia X71 est évidemment livré sous Android Pie nativement installé. Le doute subsiste néanmoins sur la présence du système d’exploitation sous Android One. Il disposera en outre de 6 Go de RAM, d’un connecteur USB-C et d’une batterie de 3500 mAh. Aucune indication en revanche sur la présence de charge rapide ou sans fil sur ce modèle.

Lancé à Taïwan au prix de 345 euros, le Nokia X71 devrait être disponible en précommande dès le 10 avril et mis en vente à la fin du mois. Le produit n’est cependant lancé que sur le continent asiatique. Une arrivée dans nos contrées n’est cependant pas à exclure, il faudra donc rester aux aguets dans les prochaines semaines. 

Commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter

Nos recommandations
Article Xiaomi face à la justice

Publié le 16 mai 2019Le constructeur chinois est sous les feux des projecteurs concernant …

Article Android Q bêta est disponible pour les Asus Zenfone 5Z

Publié le 16 mai 2019 La sortie du nouveau système d’exploitation de Google se rapproche …

Article Que sait-on sur la future gamme Honor 20 ?

Publié le 13 mai 2019À une semaine de l’annonce officielle de la gamme Honor 20, …