En cours de chargement...

Nos astuces bonne mine malgré des nuits courtes

Le temps que bébé fasse ses nuits, les nôtres sont souvent courtes ! Résultat le matin, c’est effet petite mine devant le miroir de la salle de bain. En quelques minutes et quelques petits trucs, il n’y paraitra plus !

Comment avoir bonne mine sans maquillage ?

Pas de panique, ce sont des gestes tout simples qui permettent de décontracter les muscles, défatiguer, détendre et tonifier les tissus du visage. L’idéal est de les pratiquer le soir, quand bébé dort, pour prévenir la petite mine du matin, en utilisant une crème de nuit après le démaquillage. Si ce n’est pas possible vous pouvez également masser votre visage au lever avec une huile spécifique pour le visage ou une crème hydratante, au choix.

Front, sourcils, pommettes, lèvres, menton, cou, décolleté : effectuez des massages de haut en bas, les mains à plat, comme si vous repassiez doucement votre peau. Continuez par de légers tapotements sur tout l’ovale du visage et des petits pincements des arcades sourcilières. Terminez par un massage circulaire.

Retrouvez de l’éclat grâce à un gommage visage

Pas le temps direz-vous ? Pas besoin d’un gommage quotidien, adoptez le bon rythme d’un matin sur trois. Fini les gommages à gros grain qui pouvaient agresser les peaux sensibles, les formules qui sont à votre disposition ont des petits grains tout doux. Massez doucement le visage et le cou, puis terminez par un pshitt d’eau thermale en bombe ou par une eau florale qui adoucit et laisse un parfum naturel sur la peau.

Lotion tonique : votre alliée bonne mine

Lotions clarifiantes, révélatrices d’éclat, adoucissantes : selon votre type de peau, vous avez l’embarras du choix entre des lotions toniques, naturelles, à base de plantes comme la rose, le thé, la fleur d’oranger. Elles réparent, vivifient, donnent le teint frais et préparent idéalement à l’application du soin de jour.

Gommer les petits défauts et unifier son teint

Les Américaines les appellent Blur, les Françaises les ont adoptés depuis quelques mois. Ces produits cosmétiques jouent sur l’effet d’optique pour flouter et camoufler les petites imperfections de la peau, les petites ridules qui nous donnent mauvaise mine. On vous conseille également les BB crèmes et les CC crèmes qui donnent ce joli teint naturel grâce à des pigments correcteurs de couleurs.

Masque et gommage faits maison

Masque hydratant au concombre

Écrasez la chair d'un 1/4 de concombre et mélangez avec 2 cuillères à soupe de yaourt nature.

Laissez agir 20 minutes puis essuyez sans rincer.

Gommage gourmand à la fraise

Ecrasez quelques fraises, rajoutez 1 cuillère à soupe de crème fraîche et une cuillère à café de miel. Vous pouvez rajouter un peu de poudre d'amandes ou de noix de coco pour augmenter l'effet gommant.

Commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter

Nos recommandations
Article 5 exercices faciles pour retrouver la ligne après la …

Si bébé est enfin arrivé, les kilos de la grossesse, sont encore bien là, eux aussi ! …

Article Dormir avec bébé, est-ce une bonne idée ?

Les premiers jours de Bébé à la maison sont l'occasion de mettre en place la nouvelle …

Article Le baby blues : comment le détecter et le prévenir ?

Votre bébé est le plus beau bébé du monde, vous êtes au centre de tous les compliments, …