En cours de chargement...

Nos astuces pour allaiter en toute discrétion

L’allaitement au sein est un moment privilégié que vous partagez avec votre bébé. Bien plus que cela, c’est offrir au tout-petit une nourriture qui lui est parfaitement adaptée durant ses premiers mois. Seulement, donner le sein à votre bébé peut s’avérer assez délicat en public.

Alors, est-il possible d’allaiter en toute discrétion ? Fort heureusement, oui ! Il existe des solutions astucieuses qui simplifient cet instant de complicité avec votre nourrisson. Voici quelques idées pour donner le sein en public, sans se faire remarquer…

Allaiter en toute discrétion, c’est possible

Avant tout, il faut souligner qu’il n’existe aucune loi qui interdit d’allaiter en public. En effet, il s’agit de nourrir un bébé et il n’est absolument pas question d’exhibition sexuelle. Néanmoins, la pudeur fait que certaines femmes rechignent à donner le sein à leur bébé en public, par peur de choquer ou d’attirer les regards.

Il faut savoir qu’il existe des astuces pour allaiter discrètement. Grâce à des accessoires judicieux, personne ne se doute que bébé est en train de téter sa maman. Ainsi, plus de stress et aucune gêne que ce soit pour vous ou pour les personnes qui pourraient passer dans les alentours. L’allaitement peut passer totalement inaperçu grâce à des idées simples comme les vêtements, l’écharpe de portage, le chapeau ou encore la cape d’allaitement.

Des vêtements pour un allaitement discret

Vêtement spécial allaitement

Le vêtement d’allaitement s’avère indispensable pour les mamans qui veulent donner le sein sans se faire remarquer. Les ouvertures de ces habits ont été spécialement pensées pour allaiter votre bébé en dévoilant le minimum. On retrouve d’ailleurs des vêtements aux coupes stylées, allant des t-shirts aux robes en passant par les chemises. En dessous des habits spéciaux, vous enfilerez bien évidemment un soutien-gorge spécial allaitement qui vous facilitera encore plus la vie.

La cape d’allaitement

Cette solution est particulièrement judicieuse, notamment car ce vêtement se range facilement dans le sac de Bébé ou celui de maman. Au moment de la tétée, vous devez simplement sortir le châle et dissimuler votre nourrisson dessous. Celui-ci se fixe au niveau de l’épaule et/ou autour du cou. Grâce à la présence d’un arceau et d’une sangle, vous pouvez contrôler visuellement votre bébé pendant l’allaitement.

Les accessoires d’allaitement

Il existe aussi des accessoires à faire porter par Bébé. On peut citer le chapeau aux larges rebords grâce auquel tout ce qui se passe au niveau du sein reste le secret de maman et de son bébé. Il faut aussi mentionner l’écharpe de portage dans laquelle votre bébé est confortablement installé. Lorsque le tout-petit réclame, il suffit de bien positionner cet accessoire et de donner le sein. Le tour est joué : personne ne se rend compte de quoi que ce soit et Bébé est bien comblé et nourri.

Enfin, pour allaiter discrètement et pour que personne ne se doute que vous nourrissez votre enfant au sein, vous pouvez adopter des accessoires additionnels tels que les coussinets d’allaitement, coquilles ou le tire-lait électrique pour recueillir le lait. Avec de tels dispositifs, vous évitez les marques disgracieuses sur vos vêtements.

Avec toutes ces petites astuces, vous pouvez allaiter en toute discrétion votre bébé pour que cela devienne un véritable moment de complicité, même en public.

Commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter

Nos recommandations
Article Comment éviter les problèmes de surpoids à bébé ?

Un bébé un peu dodu, bien joufflu, c’est vraiment mignon. Mais entre dodu et en surpoids, …

Article Comment sont fabriqués les plats cuisinés pour bébé Auchan …

Auchan travaille en collaboration avec un industriel français, spécialisé dans la …

Article Alimentation infantile : quelle réglementation ?

Vous voulez le meilleur et être rassuré de ce que vous donnez à votre bébé… Qui ne le …