En cours de chargement...

Nos idées pour un petit-déjeuner original

Pas toujours facile de trouver l'inspiration pour se préparer un petit-déjeuner original. Voici nos idées qui changent pour vous régaler dès le saut du lit ! 

Salé, avec de l'avocat

L'idée : se préparer un délicieux avocado toast, à base de pain complet grillé et de purée d'avocat, additionnée d'un peu de jus de citron vert. Vous pouvez servir ce toast surmonté d'un peu de feta émiettée qui se marie bien avec cette préparation, ainsi que d'un œuf mollet ou poché. La bonne idée : l'accompagner d'une salade d'oranges fraîches.

Onctueux avec un smoothie maison

Mixez dans un blender ou un mixeur une banane coupée en morceaux, avec un peu de lait et des morceaux du fruit de votre choix, selon la saison (orange, pêche, poire...). Versez le smoothie obtenu dans un bol et décorez le dessus avec du muesli, des fruits rouges ou secs, ainsi que quelques oléagineux (noix, noisettes, amandes....). Un régal de simplicité et d'énergie.

Protéiné, avec du saumon et œufs brouillés

Faites cuire une brouillade (sorte d’omelette) : cassez 2 œufs dans une poêle avec une noix de beurre et faites cuire à feu moyen tout en mélangeant sans cesse. Pour le crémeux, vous pouvez ajouter une cuillère de crème épaisse ou de fromage blanc. Servez lorsque la cuisson est à votre goût, avec une tranche de saumon fumé et des toasts de pain grillé. Des kiwis frais, juste acidulés, termineront parfaitement ce petit-déjeuner.

Fruité, avec des tartines et une ricotta au miel

Tartinez 4 belles tranches de pain de mie d'un peu de ricotta, préalablement fouettée avec du miel. Parsemez la première de myrtilles, la seconde de morceaux de banane, la troisième de lamelles de fraises et la dernière de dés de kiwi. Ajoutez quelques toppings type noisettes hachées, zeste de citron vert, pistaches concassées... Vous n'avez plus qu'à vous régaler, pourquoi pas, avec un grand bol de thé.

À l'américaine, avec des pancakes à tomber

Si vous aimez les crêpes, leurs cousins américains, les pancakes, sont une façon délicieuse de commencer la journée. Faites-les cuire dans une poêle avec un peu de beurre fondu et servez-les avec des rondelles de banane, du sirop d'érable ainsi que des noix de macadamia hachées. Un petit bol de fromage blanc complétera agréablement ce succulent petit-déjeuner !
Commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter

Nos recommandations
Article Comment conserver les charcuteries ?

La charcuterie à la coupe ou en rayon est soumise à des règles d’hygiène et de …

Article Calendrier des fruits et légumes de janvier

Vous vous remettez doucement des repas de fêtes. Vous avez pris de bonne résolution et …

Article Les pommes de terre : à chaque recette sa variété

La pomme de terre est un tubercule qui se décline en une multitude de variétés. Le choix …