En cours de chargement...

Nous avons testé 3 soins de beauté à la pomme

Fruit que nous dégustons toute l’année sous toutes les formes, la pomme permet aussi de concocter des petites recettes beauté, car nous le savons moins, mais elle est excellente utilisée à même la peau ! Voici 3 soins de beauté à la pomme testés et validés.

Le masque pomme

Recette très simple,puisqu’il suffit de mixer deux pommes après les avoir évidées. Une fois la mixture obtenue, appliquez-la sur le visage propre, et laissez poser une vingtaine de minutes. Rincer ensuite à l’eau claire, puis appliquez vos soins habituels, sérum, contour des yeux, crème de jour.

Ce masque à la pomme a des propriétés anti-âge grâce à la richesse du fruit en antioxydants. Pour profiter de son efficacité, appliquez-le une fois par semaine.

Astuce : si vous ne parvenez pas à obtenir une texture qui se tient, mixez un peu, enlevez un peu de jus, puis remixez.

Le masque pomme et miel : anti-âge apaisant et hydratant

Commencez par râper une pomme et ajoutez 2 cuillères à soupe de miel. Mélangez bien puis appliquez sur une peau propre. Laissez poser 15 minutes, puis rincez abondamment. La pomme agira comme anti-âge, tandis que le miel viendra apaiser et hydrater la peau. Nous le recommandons particulièrement aux peaux sèches, mais il convient à tous les types de peau.

Là encore, offrez-vous cette pause détente (et gourmande !) une fois par semaine pour voir des résultats concrets.

Le masque pomme, yaourt, citron, miel : purifiant

Attention, en raison de la présence du citron, ce masque est déconseillé aux peaux sensibles.

Mixez la pomme (avec sa peau), ajoutez une cuillère à soupe de yaourt, une cuillère à soupe de miel et deux cuillères à café de jus de citron. Mélangez bien, puis appliquez sur une peau propre. Laissez agir environ 10 minutes, puis rincez à l’eau claire.

Grâce aux AHA contenus dans la pomme et le citron, ce masque a des propriétés exfoliantes, astringentes et régule la production de sébum. Le miel, lui, agit pour purifier, nettoyer, apaiser et hydrater la peau. Le yaourt apaise et hydrate également.

Commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter

Nos recommandations
Article 3 soins de beauté au thé

Dans la série soins maison simples et naturels, cette fois, nous avons testé des petites …

Article Comment appliquer votre poudre de soleil avec Cosmia

Envie d’un joli teint ? Rien de plus facile avec une poudre de soleil. Voici la méthode …

Article Comment dessiner une bouche glamour avec Cosmia

Une jolie bouche rose, parfaitement dessinée… il n’y a rien de plus glamour. Pour la …