En cours de chargement...

Nous avons testé 3 soins à l’huile de coco

Gourmande à souhait avec son petit parfum exotique, l’huile de coco est une formidable alliée beauté : corps, visage, cheveux, elle fait tout ! Voici 3 soins à l’huile de coco que j’ai testés et adorés.

Le gommage huile de coco-sucre

Idéal pour le corps, ce gommage simplissime à réaliser offre une peau toute douce et nourrie en profondeur. Il suffit de mélanger du sucre de canne ou du sucre roux à de l’huile de coco. Dosez suffisamment le sucre pour que le mélange se tienne. Vous pouvez aussi ajouter quelques gouttes d’huile essentielle type lavande fine pour ses propriétés purifiantes et relaxantes, ou encore citron pour ses propriétés astringentes et tonifiantes. Appliquez le mélange par mouvements circulaires sur peau humide, en partant des pieds pour remonter vers le haut. Insistez sur les zones très sèches comme les genoux et les coudes. Rincez ensuite abondamment et utilisez votre savon habituel pour retirer l’excédent d’huile (l’huile de coco est très grasse). Pour conserver votre gommage huile de coco-sucre, rien de plus simple : un bocal hermétique avec un couvercle suffit.

La crème hydratante huile de coco-aloe vera

Parfaite pour les peaux déshydratées, cette crème naturelle se concocte très simplement. Vous pourrez l’utiliser aussi bien sur le visage que sur le corps. Il suffit de mélanger du gel d’aloe vera et de l’huile de coco dans les mêmes proportions, dans un petit pot. Evidemment, comme l’huile de coco fond lorsqu’il fait chaud, cette crème se tiendra mieux dans son pot pendant les périodes fraîches. Utilisez un petit pot en verre type mini pot de confiture, afin d’éviter que l’aloe vera ne perde ses propriétés en étant trop souvent au contact de l’air. Ce mélange très simple hydrate et nourrit la peau en profondeur : une crème idéale après le soleil ou pendant l’hiver, lorsque la peau souffre du froid.

L’huile de coco comme huile de démaquillage

Si vous êtes adeptes du layering (superposition de soins), cette huile est faite pour vous (et si ce n’est pas le cas : voici l’occasion de vous y mettre !) En effet, rien n’est mieux pour retirer le maquillage et les impuretés qu’un produit gras. L’huile de coco fait partie des huiles les plus grasses ; elle retire donc le maquillage comme nulle autre ! Elle est de plus ultra hydratante et nourrissante. Pour l’utiliser comme huile démaquillante, appliquez-la avec la pulpe des doigts, massez le visage par mouvements circulaires. Prenez un petit coton pour les yeux. Une fois le maquillage retiré, utilisez un gel moussant doux pour le visage, à rincer. Il vous permet d’éliminer l’excès d’huile. La peau est propre, souple, douce. Utilisez ensuite vos soins habituels.

Commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter

Nos recommandations
Article Comment bien se démaquiller avec Cosmia

Découvrez notre routine démaquillage avec les produits Cosmia : démaquillez d'abord les …

Article Notre routine pour le soin des peaux sensibles avec Cosmia

Visionnez notre tutoriel pour prendre soin des peaux sensibles avec les produits de …

Article Votre top manucure en 5 étapes

Mous, fragiles et cassants… nos ongles sont quotidiennement mis à rude épreuve. …