En cours de chargement...

Un nouveau Pixel 6a à venir

Publié le 23 novembre 2021

Chaque édition de smartphones Pixel est suivi de près par une gamme intermédiaire, baptisée série A. La génération actuelle de Pixel 6 ne devrait pas faire figure d’exception et pourrait elle aussi s’accompagner d’un nouveau terminal, le Pixel 6a. Les premiers rendus sont proposés par les leakers.

C’est à nouveau au pronostiqueur OnLeaks que nous devons les premiers rendus de ce smartphone en devenir. La série « a » se démarque habituellement des modèles principaux par ses caractéristiques plus modestes et son prix plus abordable. A l’image de l’iPhone SE chez Apple ou encore du Galaxy S FE chez Samsung, ils sont très appréciés des mobinautes pour leur bon rapport qualité-prix.

Son prédécesseur, le Pixel 5a n’a été lancé que cet été au cours du mois d’août mais nous découvrons d’ores et déjà à quoi pourrait potentiellement ressembler la génération à venir, alors même que nous sommes encore très loin de son officialisation.

De multiples caractéristiques empruntées au Pixel 6

Si l’on se fie aux rumeurs établies par OnLeaks, le Pixel 6a devrait conserver le design des Pixel 6 sur lesquels il se base. A l’arrière, il se présenterait ainsi avec un module photo qui comme le précise Google est inspiré du style industriel et qui s’étend sur toute la largeur du smartphone. 

Il comporterait un total de deux capteurs arrière, tout comme le Pixel 6. L’objectif principal pourrait demeurer un Samsung Isocell GN1 de 50 Mpx, mais la seconde lentille pourrait proposer une moindre puissance, ce qui ne serait pas surprenant sachant qu’il s’agit d’une version plus abordable. Pour mémoire, elle atteint 12 Mpx sur le modèle de base lancé récemment.

Un Pixel 6a plus compact et moins puissant

Selon les informations publiées par le leaker, le Pixel 6a serait de plus doté d’un écran OLED percé de 6,2 pouces, qui abriterait également le lecteur d’empreinte. Globalement, le smartphone mesurerait 152,2 x 71,8 x 8,7 mm, ce qui est beaucoup plus petit et compact que le Pixel 6 qui propose quant à lui une dalle de 6,4 pouces et les dimensions suivantes : 158,6 x 74,8 x 8,9 mm.

Pour ce qui est de la performance, OnLeaks estime que la puce serait également au coeur des changements. Rappelons que Google a lancé son propre processeur baptisé Tensor avec sa série des Pixel 6. Le pronostiqueur table pour le Pixel 6a sur une puce Tensor Lite ou encore sur une possible Qualcomm Snapdragon 778G, qui pourrait d’ailleurs être couplée à 6 à 8 Go de mémoire vive et à 128 Go de stockage en interne. Il n’apporte aucune information sur l’autonomie. Si elle reste stable par rapport au Pixel 6, elle s’appuiera sur une batterie de 4615 mAh, compatible avec la charge rapide 30 W.

En complément, il pense que la série « a » pourrait être la première à voir disparaître la prise casque.

Il est important de rappeler que nous sommes très en amont de son lancement. Il faut donc prendre avec des pincettes ces estimations, qui devront être validées à l’approche de leur sortie officielle. Pour l’heure, Google n’a d’ailleurs pas encore apporté la moindre précision sur le Pixel 6a. 

Nos recommandations
Article Pixel 6a : un lancement en mai ?

Publié le 25 janvier 2022Google a officialisé son dernier smartphone premium en octobre …

  • 0 J'aime
Article Acer Chromebook Spin 513, élégant et convertible

Publié le 4 janvier 2022Acer accompagne Google depuis les débuts de l’aventure …

  • 0 J'aime
Article Acer Chromebook 314 et 315, des modèles raffinés et …

Publié le 4 janvier 2022Les nouveaux Chromebook 314 (CB314-3H/T) et 315 (CB315-4H/T) se …

  • 0 J'aime