En cours de chargement...

Un nouveau Realme 7 embarque la 5G

Publié le 23 novembre 2020

Alors que la firme chinoise a lancé le 7 octobre dernier ses Realme 7 et 7 Pro, elle présente déjà un tout nouveau terminal de la gamme, cette fois-ci équipé de la 5G. Au-delà du réseau, des améliorations techniques sont aussi au programme.

Comme nombre de fabricants, Realme essaie de rendre accessible la 5G sans que cette intégration n’impacte réellement le budget des mobinautes. A ce titre, à peine plus d’un mois après le lancement du Realme 7 et 7 Pro, le groupe chinois dévoile une nouvelle mouture orientée 5G. Il sera d’abord proposé au Royaume-Uni avec une sortie le 27 novembre prochain, avant d’être commercialisé dans le reste de l’Europe et donc en France à une date encore inconnue.

Pour ce modèle, Realme ne s’est pas contenté d’ajouter la 5G à son terminal de base. Des évolutions ont été apportées, tout en maintenant un prix convenable pour ce smartphone plutôt bien équipé et bientôt disponible pour 279 euros.

Sans surprise, le design de ce dernier-né reste conforme à celui du Realme 7. Toutefois, dès que l’on se penche sur l’écran percé de 6,5 pouces (2400 x 1080 pixels), il est appréciable de découvrir un taux de rafraîchissement passant de 90 Hz à 120 Hz, pour une fluidité optimale. L’expérience immersive est toujours permise grâce à un affichage qui occupe 90,5% de la façade avant.

A l’instar du modèle 4G, le Realme 7 5G est doté d’un quadruple capteur photo, composé d’une lentille principale de 48 Mégapixels (f/1.8), d’un ultra grand-angle de 8 Mégapixels (f/2.3), d’un capteur dédié aux portraits en noir et blanc (f/2.4) et enfin d’un macro de 2 Mégapixels (f/2.4). A l’avant, la caméra à selfies n'affiche pas moins de 16 Mégapixels et peut filmer en 1080p à 30 images par seconde.

Une performance décuplée

L’un des principaux éléments de changement entre les deux terminaux réside dans sa puce, la nouvelle permettant en effet au Realme 7 5G d’être compatible avec la 5G. La puce Dimension 800U gravée en 7 nm intervient donc en remplacement de l’Helio G95. Elle apporte une plus grande puissance, et donc une fluidité optimale. Elle est couplée à 6 Go de mémoire vive et 128 Go de stockage interne extensible par une carte microSD.

L’autonomie est quant à elle préservée avec une batterie déjà très large de 5000 mAh compatible avec la charge rapide 30W permettant une charge complète en à peine plus d’une heure. Le Realme 7 5G propose également la charge inversée. Le fabricant estime qu’une telle batterie offre plus d’une journée d’autonomie (35 heures en appel et 17h sur YouTube).

Le smartphone conserve sa prise jack 3,5 mm, sachant que le son est proposé en Dolby Atmos. En complément, il dispose toujours d’un lecteur d’empreintes placé sur le côté du terminal.

Ce smartphone a donc de multiples qualités sous son capot, pour un prix très modéré. A ce stade, le fabricant chinois n’a pas encore communiqué officiellement sur son déploiement dans le reste de l’Europe et plus précisément sur sa date de lancement dans l’Hexagone. Toutefois, elle devrait intervenir prochainement. 

Nos recommandations
Article Realme s’apprête à lancer son premier smartphone sous …

Publié le 7 décembre 2020Un nouveau terminal qui devrait être officialisé début 2021 se …

  • 0 J'aime
Article Realme X7 Pro : 1er smartphone doté avec une Qualcomm …

Publié le 31 août 2020Realme est sur le point de dévoiler sa nouvelle gamme X7. Ces …

  • 0 J'aime
Article Realme lance sa nouvelle série V : la 5G devient abordable

Publié le 5 août 2020Realme vient de dévoiler sa nouvelle gamme de smartphones à bas …

  • 0 J'aime