En cours de chargement...

Nouveaux Moto G : la photo et l’autonomie avant tout

Publié le 24 février 2021

Motorola vient de lancer deux nouveaux modèles pour sa gamme de Moto G. Ciblés comme des smartphones d’entrée de gamme, les Moto G10 et G30 seront commercialisés sous peu à moins de 200 euros et sont particulièrement centrés sur la photo et leur batterie XL.

Le fabricant américain élargit sa gamme de smartphones abordables et entend proposer deux nouveautés aux caractéristiques très correctes au regard de leur prix respectifs puisqu’il faut compter seulement 159 euros pour le Moto G10 et 199 euros pour le Moto G30. Certes, à ce tarif il ne faut pas s’attendre à une fiche premium, mais deux points phares ont été optimisés et rendent attractifs ces deux terminaux.

Avant de présenter leurs atouts, il est important de préciser que les Moto G10 et G30 ne se distinguent ni par leur taille ni par leur design. En effet, tous deux se présentent avec une apparence similaire caractérisée par un écran Max Vision LCD TFT IPS de 6,5 pouces proposant une faible résolution HD+ de 1600 x 720 pixels. Elle est toutefois boostée sur le Moto G30 par un taux de rafraîchissement de 90 Hz. La qualité d’affichage est certainement le point le plus négatif de ces deux smartphones.

Un quadruple capteur photo sur les deux modèles

C’est probablement l’une des principales forces des Moto G10 et G30. En effet, rares sont les smartphones d’entrée de gamme qui sont équipés d’un module photo arrière aussi complet. Certes, ils n’embarquent pas de vivaneaux de 108 mégapixels, mais pour moins de 200 euros leur niveau d’équipement est remarquable.

Un capteur principal de 48 mégapixels sur le Moto G10, contre une lentille de 64 mégapixels pour son grand frère, tous deux couplés aux mêmes capteurs complémentaires, dont un ultra grand-angle de 8 mégapixels, un macro de 2 mégapixels et un capteur de profondeur de champ de même puissance. A l’avant, la caméra à selfies propose 8 mégapixels sur le Moto G10 et 13 mégapixels sur le Moto G30.

Une large batterie accompagnée de la charge rapide

Il est nettement moins rare de découvrir une belle autonomie sur des smartphones abordables, mais il s’agit d’un plus appréciable. Tous deux sont dotés d’une batterie de 5000 mAh qui apportent selon le constructeur plus de deux jours d’autonomie. Le Moto G10 profite d’une charge rapide filaire de 10W, qui monte à 20W sur le G30.

A noter qu’en parallèle, les processeurs embarqués sont plutôt légers, sans grande surprise, avec une puce Qualcomm Snapdragon 460 sur le Moto G10 et une Snapdragon 662 sur le G30. Ils sont couplés à 4 Go de mémoire vive et à 64 Go de stockage en interne pour le premier, contre 128 Go pour le second, extensibles dans les deux cas par carte microSD.

S’ils ont été officialisés et sont d’ailleurs déjà présentés sur le site officiel de Motorola, il faudra attendre début mars avant de pouvoir s’offrir ces deux smartphones. Ils seront d’ailleurs déclinés en deux coloris, à savoir Aurora Grey et Sakura Pearl pour le Moto G10 et Dark Pearl ainsi que Pastel Sky pour le Moto G30. 

Nos recommandations
Article Nio : un étrange smartphone signé Motorola

Publié le 30 novembre 2020Le fabricant américain préparerait un terminal des plus …

  • 0 J'aime
Article Moto E7 : un appareil photo de 48 Mpx pour à peine plus de …

Publié le 26 novembre 2020Motorola vient de dévoiler la version standard de son Moto E7, …

  • 1 J'aime
Article Un Moto G 5G à venir ?

Publié le 5 novembre 2020Alors que Motorola a lancé cet été un Moto G 5G Plus, il …

  • 0 J'aime