En cours de chargement...

De nouveaux rendus pour le Samsung Galaxy Z Fold 4

Publié le 12 mai 2022

Le design se précise et il serait particulièrement inspiré des modèles traditionnels haut de gamme Galaxy S22.

Le lancement des nouveaux pliables de Samsung approche à grands pas. Nous sommes désormais à quelques mois de leur sortie, puisqu’elle est attendue pour le mois d’août, sans que le fabricant n’ait toutefois confirmé de date.

Les rumeurs ont commencé à circuler il y a quelques mois, mais à présent c’est en images qu’il s’affiche. Naturellement, il est encore trop tôt pour qu’il s’agisse de fuites de photos officielles du produit, mais le leaker OnLeaks a réalisé des rendus sur la base des informations qu’il a pu obtenir et des rumeurs récurrentes.

OnLeaks est l’un des principaux pronostiqueurs qui publie avant l’heure des images des futurs smartphones. Généralement ses prévisions sont relativement fiables, bien qu’il faille toujours les prendre avec des pincettes, tant qu’elles ne sont pas validées officiellement par le constructeur.

Un design revu et un appareil photo amélioré

Selon ses premiers rendus, le Galaxy Z Fold 4 apparaît avec un design revu par rapport à son prédécesseur. L’arrière du smartphone rappelle fortement celui du Galaxy S22 Ultra, avec un module photo totalement intégré dans la façade arrière, sans bloc autour. Au coeur de cet appareil photo se distinguent trois capteurs, mais toujours aucun périscope, ce qui n’est malgré tout pas surprenant sur ce type de smartphone pliable. Il pourrait être composé notamment d’un capteur principal de 108 Mpx et d’un téléobjectif zoomant x3. Le dernier capteur n’a pas encore fuité. Rappelons que le modèle actuel est doté d’un triple capteur de 12 Mpx. Si la rumeur se vérifie, l’appareil photo serait significativement amélioré.

À l’avant, l’écran extérieur pourrait atteindre une diagonale de 6,2 pouces, soit une taille similaire au Galaxy Z Fold 3. À l’intérieur, les utilisateurs pourraient profiter d’une dalle de 7,6 pouces, dont la forme aurait été revue par rapport au modèle de 2021. Il serait en effet moins en hauteur et plus en largeur. Il disposerait selon la rumeur d’un rapport 23:9. Le leaker évoque toujours la présence d’une caméra sous la dalle principale, mais avec une meilleure définition.

Puissance et autonomie toujours au programme

En termes de performance, le Galaxy Z Fold 4 embarquerait la puce Qualcomm la plus puissante du marché, à savoir la Snapdragon 8 Gen 1+, avec naturellement une connectivité 5G. La batterie serait quant à elle de 4 440 mAh, soit une capacité similaire à la troisième génération. La charge rapide pourrait elle aussi se maintenir à 25 W.

En marge du Galaxy Z Fold 4, le Galaxy Z Flip 4 à clapet devrait lui aussi être annoncé. Les rumeurs évoquent l’arrivée potentielle d’une troisième forme, un smartphone à écran enroulable. Samsung travaille sur ce type de dalle depuis des années. 2022 pourrait donc être une année charnière si un tel projet voit le jour. Le coréen n’a toutefois aucunement confirmé ce point. Il faudra donc attendre le mois d’août pour le vérifier. 

Nos recommandations
Article Samsung Galaxy Z Fold 4 : pas d’emplacement pour le S Pen

Publié le 21 avril 2022La quatrième génération de smartphone pliable de Samsung pourrait …

  • 0 J'aime
Article Premières fuites sur les Samsung Galaxy Z Fold 4 et Z Flip 4

Publié le 22 novembre 2021Les Galaxy Z Fold 3 et Z Flip 3 sont les fleurons de la marque …

  • 0 J'aime