En cours de chargement...

Nouvel iPhone : combien de coloris à prévoir ?

Publié le 13 septembre 2021

Nous sommes à présent à une journée du lancement de la nouvelle série d’iPhone. Apple tient secret ses nouveaux smartphones jusqu’à la keynote, mais certaines caractéristiques font parfois l’objet de fuites et de rumeurs insistantes. A ce titre, les coloris potentiels se dévoilent, aux côtés des capacités de stockage.

La date de la keynote fait elle aussi l’objet d’un mystère, presque jusqu’aux derniers jours. Le 7 septembre dernier, la marque à la pomme a enfin révélé qu’elle tiendrait sa conférence en ligne le 14 septembre 2021. Elle met ainsi fin à de nombreuses rumeurs qui tablaient tantôt pour cette date, Apple ayant l’habitude d’organiser ses évènements le mardi, tantôt pour le 13 septembre.

Mais alors que nous sommes à la veille du lancement des nouveaux iPhone, Apple ne publie aucun teaser permettant d’avoir ne serait-ce qu’un aperçu de ce à quoi s’attendre. La surprise restera donc entière jusqu’à 19h, heure à laquelle débutera la keynote. Si les rumeurs évoquent que l’iPhone et l’Apple Watch seront à l’honneur, le géant américain n’a pas non plus confirmé quels produits seraient réellement à l’ordre du jour.

De nouveaux coloris pour l’ensemble de la gamme ?

Dans l’attente, alors que la plupart des caractéristiques font l’objet de vifs pronostiques, les couleurs proposées interrogent également. Le site 91Mobiles rapporte à ce titre sur la base de publications de revendeurs ukrainiens que le prochain iPhone pourrait arriver dans ses versions standard et mini en six coloris à savoir noir, bleu, violet, rose, blanc et rouge. Par rapport aux modèles actuels, le vert serait donc remplacé par le rose. Les deux variantes Pro et Pro Max arriveraient selon eux en noir, argent, or et bronze, soit des couleurs élégantes et sobres. Pour mémoire, les iPhone 12 Pro sont disponibles en Or, argent, bleu pacifique et graphite.

Le site ajoute aussi quelles pourraient être les options de stockage pour chacun des modèles à venir. Le Mini pourrait alors offrir 64 et 128 Go, une capacité qui serait selon lui doublée pour la version standard et pour le Pro. Le Pro Max pourrait quant à lui profiter de 256 et de 512 Go. Le choix serait donc réduit par rapport à la gamme des iPhone 12 sachant que les deux terminaux les plus abordables sont à ce jour déclinés en 64, 128 et 256 Go.

Des technologies complémentaires à découvrir

Il est important de rappeler que toutes ces informations ne sont à ce stade que des rumeurs. Il est donc important de les prendre avec des pincettes. Nous découvrirons l’ensemble de la gamme des nouveaux iPhone demain, peut-être aux côtés de la future Apple Watch et d’autres accessoires comme le MagSafe, bien qu’à ce stade rien n’affirme qu’une nouvelle génération de chargeur magnétique soit au programme.

Nous aurons également le plaisir de découvrir la nouvelle mouture d’iOS et toutes les nouvelles fonctionnalités qu’elle pourra apporter.

Cette keynote devrait donc être comme chaque année riche en nouveautés.

Nos recommandations
Article Apple dévoile ses AirPods 3 : une autonomie décuplée

Publié le 19 octobre 2021La marque à la pomme vient de tenir une nouvelle keynote. Une …

  • 0 J'aime
Article Un futur iPhone avec 2 To de stockage ?

Publié le 5 octobre 2021Apple tend à repousser chaque fois un peu plus les limites avec …

  • 0 J'aime
Article Vers une refonte de l’iPhone pour 2022 ?

Publié le 30 septembre 2021Suite au lancement des iPhone en septembre, une vague de …

  • 0 J'aime