En cours de chargement...

La nouvelle Apple Watch en quantité limitée à son lancement ?

rendus 9to5Mac

Publié le 7 septembre 2021

Si l’évènement n’a pas encore été officialisé, Apple devrait organiser dans une semaine environ sa prochaine keynote, la plus importante de l’année avec notamment le lancement des nouveaux iPhone. La futur montre connectée de septième génération pourrait les rejoindre.

Les iPhone sont généralement les stars de l’évènement. Pour autant, les smartwatchs de la marque à la pomme sont également parmi les plus attendues de l’année. Si la concurrence devient rude sur ce marché, les Apple Watch restent indétronables. La Series 7 devrait poursuivre sur la même tendance. Pourtant, les rumeurs évoquent un lancement à petite échelle.

Loin de vouloir créer l’engouement, qui intervient généralement naturellement, la firme de Cupertino ferait face selon les rumeurs à des retards de production, qui pourraient l’obliger à réduire le nombre d’Apple Watch disponibles à son lancement. D’autres pronostiqueurs comme Mark Gurman de Bloomberg, estiment que plusieurs stratégies pourraient alors être envisagées. Soit le groupe de Tim Cook annoncerait comme prévu sa montre connectée mais ne la commercialiserait que plus tard dans l’année, soit il la proposerait en quantité limitée, soit il repousserait sa présentation officielle jusqu’à avoir une visibilité sur la date de commercialisation possible.

A priori, ce retard de production serait causé par le design de la future smartwatch. Les usines en charge de la fabrication ferait alors face à des difficultés dans l’assemblage des différents composants, ce qui déboucherait pour l’heure à une production plus lente et donc moins massive que prévue. C’est du moins ce que rapporte le média Nikkei. Le géant américain travaillerait alors sur des solutions pour corriger les problèmes et rattraper au moins en partie son retard.

Une refonte de son design

L’Apple Watch serait prête à se faire une nouvelle jeunesse. A l’image des smartphones, les montres connectées font régulièrement mais non systématiquement l’objet d’une revue de leur design. Il semble que cette année soit donc marquante dans l’histoire des Apple Watch. Selon les rumeurs, la Series 7 arborerait un design plus plat et s’imposerait en deux tailles plus grandes que ses prédécesseurs : 41 et 45 mm. Grâce à leur nouvelle conception, les écrans pourraient être nettement plus confortables avec par exemple une dalle de 1,9 pouces sur la 45 mm (contre 1,78 pouces pour l’Apple Watch 6 en 44 mm).

En parallèle, de nouveaux écrans seraient intégrés pour apporter une touche de personnalisation supplémentaire aux mobinautes. Toutefois, technologiquement les fonctionnalités de santé ne devraient pas évoluer, l’ajout de la mesure de la glycémie et de la pression artérielle notamment étant davantage susceptibles d’être intégrées dans la génération de 2022 voire de 2023.

A l’approche de la date potentielle de la keynote, nous devrions en savoir plus au cours des prochains jours sur la présence de l’Apple Watch lors de l’évènement de mi-septembre dédié à l’iPhone. 

Nos recommandations
Article Apple Watch Series 7 : une expérience utilisateurs améliorée

Publié le 14 septembre 2021Ce soir, la marque à la pomme vient de tenir sa keynote. Si …

  • 1 J'aime
Article Apple Watch Series 7 : de grands changements en perspective

Publié le 25 mai 2021Alors que la marque à la pomme a conservé les grandes lignes du …

  • 0 J'aime