En cours de chargement...

Nouvelle refonte de Gmail pour ses 15 ans

Publié le 25 avril 2019

Après s’être refait une beauté il y a seulement quelques mois, Gmail évolue à nouveau à l’occasion de son quinzième anniversaire et présente de nouvelles fonctionnalités.

La messagerie de Google a fêté le 1er avril 2019 ses 15 ans. Depuis sa création en 2004 en version de bureau, l’éditeur américain n’a jamais cessé de le faire évoluer pour que Gmail demeure un outil incontournable. Malgré les nombreux projets sur lesquels Google travaille, il n’oublie pas l’un de ses premiers nés et apporte régulièrement de nouvelles options intéressantes qui arrivent directement sur l’application mobile. Voici les dernières nouveautés que nous réserve le géant du web.

Smart Compose

Cette avancée est particulièrement appréciable pour les utilisateurs, car elle permet d’anticiper les phrases qui commencent à être tapées dans le corps de l’email. Ainsi, dès lors que les premiers mots sont saisis, plusieurs propositions sont faites, ce qui constitue un gain de temps significatif. Cette technologie intelligente apprend au fur et à mesure des emails le comportement et le langage du mobinaute pour mettre à disposition des expressions toujours plus proches du phrasé de l’internaute. Cette option est disponible sous Android en français, en plus de l’anglais, de l’espagnol, de l’italien et du portugais. Il faudra toutefois attendre quelque temps avant un déploiement sur iOS.

Schedule Send

C’est l’une des options les plus attendues, surtout pour un public de professionnels. Avec cette nouvelle version de Gmail, planifier ses emails devient possible. Idéal pour les anniversaires par exemple ! Les internautes n’ont ainsi plus d’excuse pour avoir oublié d’envoyer un email important.

De la même façon, il sera possible d’annuler un email programmé pour une heure ou une date ultérieure en un simple clic.

Dynamic Mail

Gmail s’enrichit de raccourcis vers des outils annexes comme Pinterest, toujours dans l’optique de faire gagner du temps au mobinaute. Il pourra ainsi répondre à un commentaire sur Google Docs sans sortir de la boîte de réception, mais aussi gérer facilement différentes applications ou encore répondre en un clic à une demande de rendez-vous. Cette fonctionnalité apporte également la possibilité de mettre à jour automatiquement les informations d’actualités telles que la météo, un résultat sportif, sans avoir à ouvrir un nouvel onglet ou à actualiser la page.

Gmail devient ainsi complet et l’expérience utilisateur se voit donc fortement améliorée et facilitée. Tout est prévu pour que les internautes les plus pressés ne perdent pas une minute. De quoi répondre au besoin de plus en plus répandu d’instantanéité.

Un service se développe, d’autres ferment leurs portes

En parallèle de ces évolutions sur Gmail, Google a annoncé la fin définitive de l’application de messagerie Inbox, qui avait été créée davantage à des fins d’expérimentation. La firme de Mountain View a réservé le même sort à son réducteur d’URL Goo.gl et au réseau social Google + qui s’est avéré être un échec face à des concurrents comme Facebook.

Commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter

Nos recommandations
Article À l’aube de son lancement, la 5G compterait encore 11 …

Publié le 19 novembre 2019Dans quelques mois, la nouvelle norme de réseau mobile 5G …

Article Un délai supplémentaire de 90 jours pourrait être accordé à …

Publié le 18 novembre 2019De nouvelles négociations doivent avoir lieu aujourd’hui entre …

Article Les fondateurs de TikTok lancent leur 1er smartphone

Publié le 18 novembre 2019La maison mère de la célèbre application Tiktok vient de lancer …