En cours de chargement...

Nouvelles fuites pour la Galaxy Watch 5

Publié le 18 mai 2022

La gamme de montres connectées signées Samsung pourrait connaître quelques refontes. Des finitions haut de gamme seraient envisageables pour la version Pro.

Chaque année, la firme coréenne renouvelle ses montres connectées. Généralement, les lancements ont lieu au cours du mois d’août. Les derniers modèles étaient déclinés en deux versions, à savoir une standard et une Classic, chacune étant proposée en deux tailles.

La prochaine génération de Samsung Galaxy Watch pourrait arriver avec des appellations différentes. C’est du moins ce que suggèrent des rumeurs récentes, notamment émises par le leaker Ice Universe, reconnu pour ses prévisions concernant les terminaux mobiles et les objets connectés asiatiques.

À ce titre, la prochaine Galaxy Watch pourrait être proposée en standard et en variante Pro. Cette dernière serait selon les rumeurs particulièrement bien finie avec un boîtier en titane pour la légèreté et un verre saphir qui serait résistant aux rayures. Des composants haut de gamme pour une meilleure durabilité. Il est important de préciser qu’à ce jour aucune smartwatch du constructeur n’est doté d’un tel verre saphir. Ce serait donc une première au sein des Galaxy Watch.

Une autonomie décuplée

En marge de cette caractéristique, la batterie a également fuité. Si les rumeurs se valident, elle devrait être nettement plus grande que celle de ses prédécesseurs. En effet, les leakers tablent pour la variante Pro sur un accumulateur de 572 mAh. Ce serait particulièrement impressionnant sachant qu’en comparaison la Galaxy Watch 4 Classic de 46 mm contient une batterie de 361 mAh. Une évolution tellement grande qu’elle laisse malgré tout perplexe. En parallèle, la future Galaxy Watch 5 de base serait équipée d’une batterie de 397 mAh. Dans tous les cas, l’évolution de l’autonomie serait très favorable.

Il faut malgré tout prendre ces dernières rumeurs avec des pincettes.

Les documents de certification qui seront probablement approuvés au cours de l’été nous donneront des indications complémentaires et permettront de valider ou d’invalider cette hypothèse.

Quid des fonctionnalités ?

Généralement, chaque nouvelle génération de smartwatch s’accompagne de son lot d’avancées. Le capteur de température avait été évoqué mais l’analyste Ming Chi Kuo semble attester qu’il ne pourra pas faire son entrée cette année en raison de difficulté logicielle.

Pour l’heure, il est encore trop tôt pour savoir si de nouveaux capteurs seront intégrés. Il semble que les changements seront davantage du côté des fonctionnalités, toujours plus abouties et précises, que ce soit en termes de santé ou de suivi sportif.

Les prix restent eux aussi à découvrir. Il reste donc encore un certain nombre d’inconnues pour cette Galaxy Watch 5, qui pourrait arriver en 40 et 44 mm. Les rumeurs devraient commencer à s’intensifier à l’approche de l’été. 

Nos recommandations
Article Nouvelles fuites pour la Galaxy Watch 5

Publié le 14 juin 2022La future série de smartwatches Samsung se précise. Faisons le …

  • 0 J'aime
Article Samsung : la nouvelle dénomination des Galaxy Watch 5 se …

Publié le 6 juin 2022Le fabricant a dévoilé indirectement quelques informations clés sur …

  • 0 J'aime