En cours de chargement...

Nouvelles fuites pour la Galaxy Watch 5

Publié le 14 juin 2022

La future série de smartwatches Samsung se précise. Faisons le point sur les dernières rumeurs.

Samsung reste assez discrète à l’approche du lancement de ses futures montres connectées. Alors que les Apple Watch sont toujours en tête des ventes au niveau mondial, Samsung continue de s’adapter pour gagner des parts de marché. En effet, si globalement l’ensemble du marché de l’électronique est en berne, les smartwatches se portent plutôt bien et continuent d’être en croissance.

Malgré tout, selon les dernières rumeurs les choix opérés par le géant coréen ne seraient à première vue pas du goût de tous, comme l’indique le leaker Ice Universe. Il ne faut pour autant pas se fier à de premières impressions basées sur des produits non finis sachant que Samsung a toujours été plutôt reconnu pour le design de ses produits.

3 smartwatches en perspective

Alors que la quatrième génération de Galaxy Watch était déclinée en standard et en Classic, avec pour chacune deux tailles différentes, quelques changements auraient été opérés pour la prochaine série. En effet, comme le confirme une certification FCC, il existerait au total non pas quatre mais trois modèles. La version Classic disparaîtrait au profit d’une Pro. Ainsi coexisteraient les Galaxy Watch 5 de 40 et 44 mm et la Galaxy Watch 5 Pro de 46 mm.

À ce titre, le leaker Jon Prosser indique que selon lui la Galaxy Watch 5 de 40 mm arriverait en Phantom Black, Silver et Pink Gold. La variante de 44 mm verrait le Pink Gold remplacé par le Sapphire. De son côté, la Galaxy Watch 5 Pro ne serait proposée qu’en noir et argent.

Ice Universe ajoute que la lunette tournante emblématique des Classic disparaîtrait totalement, ôtant ainsi le design marqué de cette montre connectée.

Une autonomie décuplée

Les rapports FCC apportent également des informations en matière de rechargement. Ils indiquent qu’elle pourrait théoriquement supporter la charge sans fil de 10 W. Il s’agit d’une puissance théorique, qui pourrait finalement être bloquée à 5 W d’un point de vue commercial.

Du côté des batteries, l’évolution serait de taille. Respectivement, les Galaxy Watch 5 40 et 44 mm, ainsi que la Watch 5 Pro embarqueraient des accumulateurs de 276, 397 et 572 mAh. L’autonomie serait donc démultipliée par rapport aux modèles actuels.

En matière de fonctionnalités, il est désormais certain que comme pour l’Apple Watch, la mesure de la glycémie ne sera pas au programme de cette série de smartwatches. En revanche, la dernière mise à jour de Samsung Health a laissé entrevoir l’arrivée de la fonction thermomètre cutané. Une nouveauté qui pourrait aussi faire son entrée sur des écouteurs de la marque coréenne.

À ce stade, ce sont les seules informations qui ont fuité. Les prochaines semaines devraient apporter leur lot de nouvelles fuites. En effet, Jon Prosser anticipe une annonce officielle le 10 août pour une disponibilité le 26 août. L’attente ne va plus être longue avant de découvrir toutes ces nouveautés.

Nos recommandations
Article Isocell HP3 : Samsung dévoile son nouveau capteur de 200 Mpx

Publié le 24 juin 2022Le géant sud-coréen annonce une nouvelle génération de capteurs …

  • 0 J'aime
Article Samsung : la nouvelle dénomination des Galaxy Watch 5 se …

Publié le 6 juin 2022Le fabricant a dévoilé indirectement quelques informations clés sur …

  • 0 J'aime
Article La fiche technique du Galaxy Z Flip 4 totalement en fuite

Publié le 2 juin 2022À deux mois du lancement officiel, le futur pliable de Samsung n’a …

  • 0 J'aime