En cours de chargement...

Nouvelles fuites pour le Samsung Galaxy S22 Plus

Publié le 20 janvier 2022

Nous sommes maintenant à quelques jours du lancement officiel des Galaxy S22. Alors que le modèle de base et la variante Ultra ont essentiellement attiré l’attention jusqu’à ce jour, c’est au tour du Galaxy S22 Plus d’être sous les feux des projecteurs.

La prochaine Unpacked de Samsung devrait se tenir le 8 février prochain. Ce sera l’occasion pour le numéro un mondial de dévoiler ses tant attendus Galaxy S22, dont la sortie a été retardée en vue d’officialiser le Galaxy S21 FE, ayant lui-même fait l’objet d’un report en raison d’une pénurie mondiale de puces notamment.

Trois nouveaux smartphones devraient donc faire leur entrée dont le Galaxy S22, le S22 Plus et le S22 Ultra. Alors que le standard et l’Ultra ont récemment fait l’objet de nombreuses rumeurs, le Plus est désormais au centre des fuites, ce qui nous donne un aperçu presque complet de la série en devenir.

Le Galaxy S22 Plus devrait selon 91Mobiles se présenter avec le même design que la version de base, c’est-à-dire avec un écran percé de 6,55 pouces et des bords légèrement arrondis. Le taux de rafraîchissement serait de 120 Hz adaptatif. Le smartphone devrait globalement peser 195 grammes.

A l’arrière, il devrait conserver un module photo au design similaire à celui de la génération précédente. Sa composition serait toutefois plus aboutie que sur le Galaxy S21 Plus avec notamment un objectif principal de 50 Mpx associé à la technologie Adaptive Pixel, une seconde lentille de 12 Mpx et une dernière de 10 Mpx, pour une caméra à selfies de 10 Mpx.

Une sortie en Europe avec une puce Exynos 2200

Une autre caractéristique a fait débat au cours de ces dernières semaines. Elle concerne le processeur. Généralement, à chaque nouveau modèle les mobinautes basés en Europe profitent d’une puce Exynos au coeur de leur Galaxy S. Pourtant, jusqu’à présent il n’était pas certain qu’elle fasse son entrée et que les smartphones dédiés à la France notamment embarquent une telle puce et non une Snapdragon de Qualcomm.

Finalement, Samsung a officialisé sa Exynos 2200 et cette dernière devrait bel et bien figurer sur la fiche technique des nouveaux venus. L’idée d’un stockage de 1 To avait également été émise dans de précédentes rumeurs, mais une telle capacité devrait être réservée à la variante Ultra.

L’autonomie pourrait selon 91Mobiles être apportée sur le Galaxy S22 Plus par une batterie de 4500 mAh potentiellement compatible avec la charge rapide 45 W.

A ce stade, si les rumeurs de vérifient, nous avons donc une vision relativement précise de chacun des terminaux qui composent cette série en devenir. Il faut malgré tout rester prudent et valider tous ces points lors de la présentation officielle qui devrait se tenir le 8 février prochain.

La date de commercialisation des trois modèles de Galaxy S22 est prévue a priori pour le 25 février, bien que les pré-commandes débutent généralement immédiatement après l’Unpacked.

D’ici peu, nous découvrirons donc ces trois premiums signés Samsung.

Nos recommandations
Article Samsung T7 Shield : un SSD externe aussi performant que …

Publié le 28 avril 2022Si Samsung est surtout connu en France pour ses smartphones et ses …

  • 0 J'aime
Article Samsung lance discrètement à l’international son Galaxy M53 …

Publié le 11 avril 2022Le fabricant sud-coréen vient de lever le voile sur un tout …

  • 0 J'aime
Article Des puces MediaTek dans les futurs Galaxy S22 FE et S23 ?

Publié le 7 avril 2022Samsung pourrait revoir sa stratégie quant aux puces embarquées …

  • 0 J'aime