En cours de chargement...

Nouvelles précisions sur l’iPhone pliable

Publié le 4 janvier 2021

Depuis maintenant quelques mois, l’idée d’un iPhone pliable devient de plus en plus réelle. De nouvelles rumeurs apportent plus de précisions sur les projets d’Apple et sur le calendrier de sortie de ce nouveau terminal pliable.

Il est désormais certain que la marque à la pomme travaille activement sur un smartphone pliable. De multiples brevets ont déjà été déposés en ce sens et à présent, le groupe californien passerait à une étape supérieure dans son processus de conception.

En effet, comme le rapporte le leaker Jon Prosser reconnu pour ses prévisions concernant le groupe de Tim Cook, le fabricant américain serait en train de tester plusieurs alternatives. Aussi, à ce stade nous ne pouvons pas déterminer avec exactitude quel sera le format ou le design, et encore moins les caractéristiques techniques du premier smartphone pliable signé Apple.

Le groupe est reconnu pour prendre son temps et pour chercher à toujours proposer des produits premiums dont il tente de rendre la qualité de fabrication aussi irréprochable que possible, quitte à prendre du retard par rapport à la concurrence. L’iPhone pliable en est un bel exemple car alors que nombre des constructeurs concurrents ont déjà sorti un ou plusieurs modèles de ce type, Apple cherche encore à trouver la meilleure stratégie et la meilleure technologie. Il tente à la fois de satisfaire les besoins et les attentes des mobinautes, ainsi que la faisabilité technologique.

Deux projets en lisse

Jon Prosser évoquait quelques semaines auparavant un iPhone pliable composé de deux écrans et non véritablement d’une dalle pliable. Désormais, s’il précise que ce projet pourrait toujours être dans les tuyaux, selon lui la firme de Cupertino se pencherait actuellement sur un autre type de smartphone équipé d’un seul écran, pliable donc. La dalle lui serait fourni par le numéro un mondial Samsung, qui a la plus grande longueur d’avance sur ses concurrents en la matière.

L’iPhone pliable prendrait alors la forme d’un Galaxy Z Flip, c’est-à-dire avec une fermeture à clapet et non comme un livre à l’image de ce que propose le Galaxy Z Fold ou encore le Microsoft Surface Duo. Le leaker précise à ce titre qu’une série de tests seraient en cours à Shenzen au sein des usines Foxconn avec lesquelles travaille Apple. Les tests ne concerneraient pas des prototypes aboutis et complets mais viseraient uniquement à valider la solidité des charnières sur la base de ce mode de conception.

Un lancement sous 2 ans environ

A l’issue de cette phase, Apple prendrait alors la décision sur la forme qu’il voudra donner à son iPhone pliable, ainsi que les technologies de pliage associées. Le leaker ajoute qu’il est peu probable que le groupe lance deux terminaux pliables, et qu’un choix devra donc être fait.

En termes de délais, même si un tel dispositif est très attendu par les mobinautes et le plus adeptes de la marque à la pomme, il faudra encore patienter un certain temps avant de découvrir ce nouveau venu. Jon Prosser penche pour fin 2022, pas avant. Les plus impatients apprécieront certainement l’iPhone 13, qui devrait embarquer toute une série de nouveautés. 

Nos recommandations
Article L’iPhone SE 2021 pourrait être lancé en avril

Publié le 12 janvier 2021Alors que l’iPhone 13 est déjà très attendu mais ne devrait pas …

  • 0 J'aime
Article Samsung Exynos 2100 : un vrai compétiteur face au …

Publié le 25 décembre 2020Vous hésitez entre le Xiaomi Mi 11, précurseur avec sa puce …

  • 0 J'aime
Article Apple Glasses : des lunettes intelligentes qui s’adaptent à …

Publié le 24 décembre 2020La firme californienne vient de déposer un nouveau brevet …

  • 0 J'aime