En cours de chargement...

Nouvelles révélations sur l’iPhone 11

©OnLeaks x CashKaro.com

Publié le 10 juin 2019

Dans à peine 4 mois, Apple devrait officiellement révéler son futur smartphone, pour l’heure connu sous le nom d’iPhone 11. Chaque semaine, le terminal se dévoile un peu plus. Faisons un point sur les dernières rumeurs.

Après avoir aperçu quelques images du prochain terminal de la marque à la pomme qui étaient peu convaincantes quant à l’esthétique du produit, il y a quelques jours nous apprenions qu’Apple avait choisi de modifier ses antennes pour les rendre plus performantes afin de pallier l’absence de 5G dans son prochain modèle. À présent, Bloomberg nous dévoile de nouvelles informations quant aux caractéristiques techniques de l’iPhone 11.

L’iPhone 11 et l’iPhone 11 Max pourraient être équipés d’un objectif ultra grand-angle en plus du triple capteur. Il est vrai que les iPhone essuyaient un léger retard face à la concurrence en termes de photos, décalage qui pourrait être réduit voir comblé avec les prochains opus. Aucune information sur la puissance des capteurs n’a en revanche été dévoilée jusqu’à aujourd’hui.

De plus, à l’instar de ses concurrents Huawei et Samsung, Apple miserait sur une charge intelligente et innovante. Le groupe pourrait proposer le rechargement sans fil inversé afin de pouvoir recharger ses appareils connectés directement en les posant à l’arrière du smartphone (Apple Watch, AirPods par exemple).

En parallèle, Bloomberg prévoit que l’iPhone 11 présentera une performance nettement améliorée par les puces A13, de dernière génération. Apple aurait d’ailleurs débuté la production de ses nouveaux processeurs à Taiwan. Ils devraient apporter une plus grande rapidité et une meilleure autonomie de la batterie.

Un mobile qui se rapproche doucement de ses concurrents

Globalement, ce nouveau terminal de la firme de Cupertino pourrait avoir des caractéristiques techniques nettement renforcées grâce à son processeur, ses antennes totalement repensées et la multiplicité de ses capteurs. Toutefois, si le groupe nous a habitués à des designs élégants, il semble que ces prochains modèles, pourtant très similaires à ceux lancés l’année dernière, soient esthétiquement dégradés par l’opulence du triple capteur. Positionné en relief à l’arrière du smartphone, il ne devrait a priori pas dépasser un demi-millimètre d’épaisseur.

À noter qu’en parallèle de l’iPhone 11, la keynote qui se déroulera en septembre prochain devrait dévoiler un autre modèle, l’iPhone XR2, qui ne devrait contenir qu’un double capteur photo contre un triple pour le plus attendu.

Il faudra certainement attendre 2020 et l’arrivée de la 5 G pour des changements plus radicaux en termes de design et de fonctionnement.

Pour l’heure, nous n’avons pas d’autres indications sur les caractéristiques techniques de ces futurs smartphones. Apple s’est naturellement refusé à tout commentaire auprès de Bloomberg et comme chaque année, le constructeur tente de garder le secret autant que possible jusqu’au lancement officiel lors de sa conférence annuelle.


Commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter

Nos recommandations
Article Huawei lance les Nova 5

Publié le 15 juillet 2019Huawei vient d’officialiser ses nouveaux modèles de Nova : …

Article Oh appli Day !

Publié le 12 juillet 2019Parce qu’elles font partie intégrante de nos vies, nous leur …

Article Huawei Mate 30 : un capteur plutôt original

Publié le 10 juillet 2019Les premières images du capteur photo du Huawei Mate 30 ont …