En cours de chargement...

Les nouvelles smartwatchs Samsung attendues pour fin juin

Publié le 10 juin 2021

Deux nouveaux modèles de montres connectées Samsung devraient faire leur entrée très prochainement : la Galaxy Watch 4 ainsi que la Galaxy Watch Active 4. Faisons le point sur ce que nous savons à ce jour de ces deux smartwatchs.

Comme chaque année, le calendrier de Samsung est particulièrement chargé avec des sorties régulières, à commencer par les références que sont les Galaxy S, mais aussi les smartphones les plus abordables des séries A et M. En ce milieu d’année, deux montres intelligentes devraient être lancées aux cotés des nouveaux terminaux pliables.

Selon les informations repérées par SamMobile, le fabricant coréen devrait profiter du Mobile World Congress 2021 pour dévoiler ses nouveautés. Plus précisément, une conférence serait prévue le 28 juin prochain. L’attente ne va donc plus être longue avant de découvrir en détails et en images ces derniers-nés.

En amont de leur sortie officielle, quelques informations ont fuité. La première grande nouveauté concernant les Galaxy Watch 4 et Active 4 réside dans le système d’exploitation, Samsung ayant a priori décidé d’abandonner l’ancien OS au profit de WearOS de Google, élaboré en partenariat avec le coréen, ce qui ne peut que présager une meilleure expérience utilisateurs.

Des smartwatchs plus puissantes que leurs prédécesseurs

Les deux montres ont été certifiée en Chine par la CCC et il devrait selon les rapports y avoir deux tailles pour chaque modèle. Ces derniers ne sont pas précisés et les rumeurs tablent sur une Galaxy Watch 4 de 41 et de 45 mm, ainsi qu’une Watch Active 4 de 39 et 43 mm.

Elles conserveraient toutes deux leur design rond avec à l’appui un écran Super AMOLED. La puissance serait de rigueur avec sur les deux déclinaisons une puce Exynos gravée en 5 nm, plus performante que celle des modèles de troisième génération. A ce stade, seule la batterie de la Watch 4 de 41 mm a vu ses caractéristiques fuiter. Elle devrait être similaire à celle de la Watch 3, avec une puissance de 240 mAh. Toutefois, il est à noter que grâce à un OS optimisé, avec un même niveau de batterie l’autonomie pourrait être légèrement accrue.

Des équipements vendus en option

Certaines rumeurs récentes évoquent qu’elles seraient toutes deux livrées sans chargeur dans la boîte, à l’image de la stratégie adoptée pour les smartphones. Seuls des chargeurs sans fil 5W seraient inclus, le reste étant susceptible d’être proposé à l’achat en parallèle.

Les Galaxy Watch 4 et Active 4 seraient certifiées IP68 pour la résistance à l’eau et à la poussière.

Si la fiche technique de ces montres connectées Samsung commencent à se préciser, les nouvelles fonctionnalités qui pourraient faire leur apparition sont relativement passées sous silence. Plus tôt dans l’année, la mesure de la glycémie avait été évoquée, mais comme pour Apple rien ne garantit qu’elle soit disponible sur ces modèles à venir.

Il faudra patienter encore quelques jours avant de connaître en détails toutes les possibilités offertes par les Galaxy Watch 4 et Watch Active 4. 

Nos recommandations
Article Samsung : un écran étirable pour suivre son rythme cardiaque

Publié le 10 juin 2021Samsung ne cesse d’innover en matière d’écran. Cette fois-ci, le …

  • 0 J'aime
Article Galaxy Z Flip 3 : 4 coloris en lice

Publié le 9 juin 2021Après le Galaxy S21 FE, c’est au tour du pliable Galaxy Z Flip 3 de …

  • 1 J'aime
Article Samsung Galaxy S22 : finalement pas de caméra sous la dalle

Publié le 9 juin 2021En marge des fuites qui s’accélèrent pour les smartphones à venir en …

  • 1 J'aime