En cours de chargement...

Nreal Light : les lunettes de réalité mixte débarquent aux côtés du Galaxy Note 20

Publié le 13 août 2020

Après avoir essuyé une plainte pour copie de la part de son principal concurrent Magic Leap, qui a ensuite décidé de la retirer, la société Nreal peut enfin lancer ses lunettes de réalité mixte grand public, dont le prix est très attractif.

La réalité virtuelle et la réalité augmentée sont de plus en plus présentes dans nos smartphones et dans l’univers des jeux vidéo. Depuis quelques années, plusieurs constructeurs comme Google, Apple, ou encore Facebook se lancent dans cette nouvelle technologie. Toutefois, les lunettes connectées peinent à s’imposer au niveau du grand public et sont souvent réservées à une clientèle de professionnels notamment en raison de leur prix. L’autre alternative qui se développe davantage est concentrée autour des casques de VR, surtout implantés dans l’univers du gaming pour l’immersion qu’ils apportent.

Nreal est donc l’un des seuls fabricants à se lancer dans l’aventure des lunettes de réalité mixte. Un pari risqué, mais qui pourrait lui permettre de s’imposer face à une concurrence assez faible.

Un lancement appuyé par les smartphones phares du moment

Baptisées Nreal Light, elles seront lancées dès le 21 août prochain, d’abord en Corée, avant de potentiellement être proposées à l’international.

Les Nreal Light sont des lunettes connectées et donc par définition doivent être associées à un terminal. La marque a souhaité privilégier les smartphones plutôt que les ordinateurs pour créer une expérience utilisateurs la plus large possible. C’est pourquoi, elles sont notamment proposées avec un Samsung Galaxy Note 20 ou un LG Velvet.

Avec les Nreal Light, l’objectif n’est pas l’immersion complète à l’inverse des casques de VR, mais un appui et un confort supplémentaire apporté au traditionnel smartphone. L’objectif est ainsi de pouvoir lire des articles ou des pages web depuis les lunettes, ou encore de regarder des films et autres vidéos. Toutes les applications natives d’Android seraient prises en charge par les lunettes, laissant ainsi la place à une utilisation la plus large possible.

A noter toutefois que le contrôle des lunettes ne se fait pas grâce aux gestes ou encore au regard. Le smartphone reste le point central pour sélectionner et gérer les contenus à afficher.

Un design et un prix tout en légèreté

Certes, les plus adeptes de mode ne pourront pas s’afficher fièrement avec ce nouvel accessoire tendance. Toutefois, les Nreal Light restent somme toute assez discrètes (certes un peu moins que les Google Glass) et surtout sont très légères donc agréables à porter. Le constructeur chinois accompagne son kit de pinces nasales de différentes tailles afin qu’elles s’adaptent à tous types de visages. En sus, Nreal apporte un cache noir pour améliorer l’immersion en cas d’utilisation en réalité virtuelle, afin que la vision ne soit pas entachée par l’environnement et par la lumière ambiante.

Elles sont proposées à environ 250 euros lorsqu’elles sont acquises avec le Samsung Galaxy Note 20 ou le LG Velvet. Il faut en revanche compter 500 euros pour les lunettes seules. Leur prix reste malgré tout correct comparé à la concurrence qui affiche davantage des prix supérieurs à 1000 euros. 

Nos recommandations
Article Des lunettes de natation en réalité augmentée

Publié le 23 septembre 2019Form et Polar lancent des lunettes en RA pour suivre et mieux …

  • 0 J'aime
Article Lunettes connectées, cette fois-ci, c'est la bonne ?

Après la déception partielle de la commercialisation des Google Glass, c'est au tour …

  • 0 J'aime