En cours de chargement...

Nuit des étoiles 2019 : mettez votre smartphone à l’heure de l’astronomie

Publié le 2 août 2019

En ce début août, les meilleures nuits pour admirer la Voie lactée, que vous soyez en zone urbaine ou rurale, seront probablement les prochaines. Les nuits du 2, 3 et 4 août seront en effet les plus dégagées et les plus riches en étoiles filantes. À vos télescopes donc, et à vos smartphones !

Pour se repérer au mieux

Il existe pléthore d’applications de cartes du ciel, mais la rédaction d’Auchan&moi a eu un coup de cœur pour SkySafari. Gratuite, elle vous permet d’observer le ciel en direct et indique, selon la position ou sont situées les différentes constellations. Une application très didactique qui ravira petits et grands. Petit bonus, avec les 50 ans du premier alunissage, le programme propose de se poser sur la lune et d’observer notre galaxie depuis ce point de vue unique. 

SkySafari pour Android 

SkySafari pour iOS

Regarder passer l’ISS comme si vous y étiez

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, il est possible d’observer la station spatiale internationale à l’œil nu… si l’on sait où regarder. Heureusement pour les curieux qui souhaitent suivre sa trajectoire, l’application Station Spatiale ISS Detector permet de suivre le trajet de l’ISS. L’application vous indique ainsi à quelle heure la station passe au-dessus de vous, et ou exactement regarder. Pratique. 

ISS Detector pour Android

ISS Detector pour iOS

Visite guidée

L’application Nuit des étoiles Tome 1 et 2 est une vraie aventure audio pour vous faire découvrir l’espace et ses mystères grâce à votre localisation, puisque le programme reproduit le ciel à l’identique de ce que vous devriez voir au-dessus de votre tête. Le guide vous offre également quantité d’astuce pour observer le ciel par tous les temps. Une mine d’or. 

Nuit des étoiles Tome 1 pour Androi

Nuit des étoiles Tome 2 pour Android

Nuit des étoiles Tome 1 pour iOS

Nuit des étoiles Tome 2 pour iOS

Commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter

Nos recommandations
Article Le Sony Xperia 20 se dévoile en images

Publié le 20 août 2019Après le lancement du Sony Xperia 10 lors du Mobile World …

Article Oh appli Day !

Publié le 9 août 2019Parce qu’elles font partie intégrante de nos vies, nous leur …

Article Qualcomm 215 : une puce attractive pour les smartphones …

Publié le 7 août 2019Le fabricant de puces élargit son offre et propose un nouveau …